Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Anonymous
Pseudonyme
Pseudonyme
Invité
Lun 27 Jan - 23:00
Oé bonjour !

J'ai vu que le forum disposait de métiers consacrés à la religion, et que certains étaient pris du côté des hybrides !

Seulement, il ne m'a pas semblé voir d'explication à ce sujet (après il est possible que je sois aveugle). Je voulais donc en savoir un peu plus à ce sujet, et particulièrement comment ça se passait du côté de la civilisation. Des humains, donc. Est-ce qu'il y a une religion d'Etat ? Est-ce que le clergé est impliqué dans la vie politique du pays, quel est son niveau d'influence, ce genre de chose. De manière plus générale, quelle est la ou les religions que les gens pratiquent, et quel panthéon vénèrent-ils ?

A propos des cristaux, j'ai vu que certains produisaient de la lumière, d'autres de la chaleur, mais pareil, je suis pas tombé sur un sujet suffisament explicite. Je sais juste qu'ils ont une durée de vie de dix-quinze ans une fois extraits. Mais existe-t-il d'autres types de cristaux ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Hedda A. Citlali
Hedda A. Citlali
Hedda A. Citlali
REINE DE REOSE // FONDA
Lun 27 Jan - 23:33
Fiche : Ici
Esclave : Primerose
Points d'influence : 1387
Bonjour! Je te conseille de lire l'onglet de la section "Religion" dans nos annexes, tu y trouveras sûrement une grande part des réponses à tes questions ^^
Ici À partir de là, s'il te reste encore des points à éclaircir, n'hésites pas à me faire signe ;)

Pour les Cristaux, ils sont ici : dans cette page. Ce sont ceux qui ont été créé par le staff et les membres, mais il est toujours possible de mettre à contribution les idées nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Pseudonyme
Pseudonyme
Invité
Mar 28 Jan - 0:06
Merci pour la réponse rapide ! J'étais donc effectivement aveugle !

Après la lecture du sujet sur la religion, bah j'ai d'autres questions.

Un Grand Prêtre peut-il être actif dans la vie civile, tant que les activités en question n'entravent pas l'exercice de ses fonctions ? Si par exemple il est à l'origine noble ou bourgeois, peut-il continuer à gérer son domaine ou son entreprise, ou doit-il l'abandonner ? Peut-il également siéger au conseil de la Reine, ou ce "cumul des mandats" serait-il très mal vu/impossible ?

En ce qui concerne l'incarnation de Kierain, est-ce forcément un individu de sexe masculin, ou peut-il (elle) être une femme ?

Si le Grand Prêtre ou l'Avatar de Kierain, l'un ou l'autre ou les deux ensemble, décidaient soudain d'avoir une révélation qui irait à l'encontre des objectifs de la couronne, quel serait globalement l'état du rapport de force ? J'imagine que ce n'est pas une monarchie de droit divin, mais le peuple pourrait-il par exemple gronder suffisament fort pour ébranler les fondations de l'empire et forcer la couronne à être plus conciliante ? En gros, quel est le poids politique du clergé ?
Revenir en haut Aller en bas
Hedda A. Citlali
Hedda A. Citlali
Hedda A. Citlali
REINE DE REOSE // FONDA
Mar 28 Jan - 0:40
Fiche : Ici
Esclave : Primerose
Points d'influence : 1387
Un Grand Prêtre peut-il être actif dans la vie civile, tant que les activités en question n'entravent pas l'exercice de ses fonctions ?
Je pense que oui, puisqu'il ne passe pas sa vie au Temple non plus! Il est libre d'en sortir et de réaliser les activités qui lui plaisent.

Si par exemple il est à l'origine noble ou bourgeois, peut-il continuer à gérer son domaine ou son entreprise, ou doit-il l'abandonner ?
S'il en a le temps, ou s'il a un Régisseur de confiance, pourquoi pas!

Peut-il également siéger au conseil de la Reine, ou ce "cumul des mandats" serait-il très mal vu/impossible ?
Il pourrait conseiller la Reine, certes, cependant, entre les devoirs au Temple, les terres à gérer et la distance d'une à deux semaines entre le Temple et la Capitale, ça risque d'être compliqué. De plus, la religion et la royauté, s'ils travaillent de pair, n'influencent que peu l'un et l'autre.

En ce qui concerne l'incarnation de Kierain, est-ce forcément un individu de sexe masculin, ou peut-il (elle) être une femme ?
Uniquement un homme, et il est incarné par Kierain qui en a pris le prédéfinis créé.


Si le Grand Prêtre ou l'Avatar de Kierain, l'un ou l'autre ou les deux ensemble, décidaient soudain d'avoir une révélation qui irait à l'encontre des objectifs de la couronne, quel serait globalement l'état du rapport de force ? J'imagine que ce n'est pas une monarchie de droit divin, mais le peuple pourrait-il par exemple gronder suffisament fort pour ébranler les fondations de l'empire et forcer la couronne à être plus conciliante ? En gros, quel est le poids politique du clergé ?
Hedda reste la Reine et la dirigeante de Reose. Le Culte Kieranniste et les Citlali travaillent de pairs et ne cherchent généralement pas à se nuire. Et le but du forum étant surtout la guerre entre les Hybrides et les Humains, pour le moment, nous (et par nous, j'entends le Staff) ne donnons aucun réel pouvoir au clergé. Certes, le peuple pourrait gronder, mais compte tenu du tournant que nous souhaitons faire prendre au forum, nous ne pouvons pas diriger deux intrigues à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum