▲ AVERTISSEMENT ▲

Forum +18, H / Y / Y autorisé,
Maître-Esclave, Dystopie,
Guerre de Domination
Médiéval-Post-Apo.

Vous pouvez scroller la barre latérale en utilisant les flèches directionnelles ou la molette de la souris.

Top sites

Partenaires

Les statistiques

Nous avons besoin de Rebelles prêts à se battre pour leur Liberté!
6 humains ♂6 humaines ♀
4 esclaves ♂9 esclaves ♀
2 libres ♂8 libres ♀

Les Rumeurs

Un nouveau roi?

Le Roi aurait disparu! Est-il mort? Les Rebelles ont-ils mis la main dessus? La Reine Hedda chercherait un nouveau prétendant...
Lire plus

Event en cours

Le grand événement de la mer des lumières approche! Tout le monde se prépare pour y participer à sa façon.
Lire plus

à adopter !

Petites annonces

jj/mm/aaaa — ANNONCE
jj/mm/aaaa — ANNONCE
©️linus pour Epicode
En bref



 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ven 22 Juin - 14:30
Reose est habitée par maintes créatures qui vivaient déjà avant la destruction de l'Ancienne Terre. Les chevaux, les chiens, les chats, les vaches, les abeilles, les oiseaux, les poissons, etc. existent encore. Néanmoins, à force de vivre sur une île relativement isolée, de nouvelles espèces ont commencé au fil des ans à voir le jour. Ce document ne retrace que les animaux natifs de Reose.

Il existe quelques nouvelles sortes d'Hybrides qui ont les gênes de ces créatures, mais ils sont très rares et ont été mis au point en laboratoire pour la plupart. Cependant, au fil des générations, ces gênes commencent à se voir davantage.



**La rapidité, la puissance et l'agressivité sont notées de 0 à 5.
0 = Très lent, pas puissant et pas agressif.
5 = Très rapide, très puissant et très agressif.


**Il est possible que des créatures se rajoutent au fil du temps. Il est aussi possible de me faire des suggestions par MP!



**Les animaux pouvant être domestiqués auront ce signe :
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Points d'influence : 325
Ven 22 Juin - 14:31


Insectes

Jebi
Rareté : Commun
Visible un peu partout
Agressivité : 0Puissance : 1Rapidité : 4Taille : entre 5mm et 3cm

Le Jebi est un insecte qui adore passer ses journées à butiner des fleurs. Il n'est pas particulièrement agressif, mais son système de défense lui permet de brûler plus ou moins gravement ses ennemis. Les enfants de Reose aiment tout particulièrement le capturer pour le glisser dans les poches des adultes (qui se brûlent alors qu'ils veulent prendre un objet dans leur poche!). Le Jebi est une petite créature assez rapide. S'il ne vole pas, il se déplace sur de très grandes distances sur ses pattes. Il aime particulièrement les journées ensoleillées.

Le Jebi est une créature très passive. Il n'attaque ses ennemis que s'il est attaqué à son tour. Il génère grâce à un frottement des antennes sur son corps une forte chaleur qui peut brûler quiconque le touche.

La carapace sur son dos est très dure et il possède 6 gros yeux.






Erur
Rareté : Commun
Visible un peu partout
Agressivité : 0Puissance : 0Rapidité : 5Taille : entre 3mm et 5cm

L'Erur est un insecte trompeur. Il aime se camoufler parmi l'herbe pour passer inaperçu. C'est un insecte très prisé dans les collections. S'il est très commun, il est difficile à capturer et à faire vivre en captivité. Peu de gens peuvent se vanter d'un tel succès. L'Erur est une créature calme et passive. Il est nécrophage et s'occupe de manger les cadavres des autres insectes ainsi que des plantes mortes. Il aime nettoyer son environnement pour que tout soit vivant.

L'Erur est une créature très passive. Il n'attaque jamais et se contente d'utiliser sa grande vitesse et sa taille fine pour fuir rapidement.

Son corps est une longue tige très fine qui ressemble à une brindille. Grâce à son apparence, il se cache dans l'herbe afin de passer inaperçu. Il possède de petites ailes transparentes qui produisent un petit son de vibration lorsqu'il est en mouvement dans les airs. Sa tête ressemble à un bourgeon de fleur. Ses petits yeux jaune-orangés luisent dans le noir.






Aipo
Rareté : Rare
Visible un peu partout, mais surtout dans la Forêt aux Lucioles
Agressivité : 3.5Puissance : 3Rapidité : 2Taille : entre 5cm et 1m50

L'Aipo est un insecte relativement dangereux. S'il n'attaque pas à vue, plusieurs personnes ont été retrouvé mortes après avoir respiré ses gaz toxiques. On dit que cette créature porte malchance.

L'Aipo est une créature qui n'hésite pas à attaquer. Cependant, avant de lancer sa charge, l'Aipo pousse un drôle de cri ressemblant à celui d'une trompette et danser ses excroissances sur sa tête. Si vous ne reculez pas suite à ces avertissements, la créature risque d'attaquer. Il lance alors un gaz toxique qui étouffe petit à petit l'adversaire. Il ne suffit que de trois bouffé d'air de ce gaz pour en mourir. Il peut aussi se servir de ses antennes comme de fouet afin de blesser physiquement l'ennemi.

Son corps ressemble à celui d'une limace sur patte. Il n'est pas très mignon. Sa couleur variant du rose au violet, il est facilement repérable dans la nature, mais peu de créature osent de frotter à l'Aipo. Il mange les petits insectes comme les fourmis. Son corps pouvant atteindre jusqu'à 1m50 de longueur (sans les antennes), il peut peser plusieurs kilos et devenir très massif.






Kicc
Rareté : Peu commun
Forêt aux Lucioles
Lac Trouble
Souvenirs
Hybii
Agressivité : 2.5Puissance : 3Rapidité : 3.5Taille : entre 5cm et 10cm

Le Kicc vit en bande de 10 à 20 individus. Il n'est jamais seul. La légende voudrait que si un Kicc est retrouvé seul, il vaut mieux vous sauver : c'est le moment de l'année où ils chassent! Et un Kicc est très dangereux lorsqu'il décide d'attaquer (surtout en période de chasse!). Le Kicc n'est pas carnivore, mais lorsque la nourriture se fait rare en période d'hiver, il lui arrive de devoir se nourrir de ce qu'il chasse. Il tend donc un piège, en laissant un individu de son groupe seul, tel un appart. Et dès qu'une proie arrive, la bande toute entière attaque.Ces attaques sont généralement mortelles.

Le reste de l'année, le Kicc n'est pas à craindre, mais s'il faut éviter de lui chercher des ennuis.

Le Kicc ressemble à un mélange d’éléphant, de scarabée et de bousier. Son corps est rouge et sa carapace est brune. Elle possède d'ailleurs plusieurs excroissances très dures qui peuvent facilement percer la peau et causer de graves blessures. La trompe, quant à elle, leur sert à se nourrir à la manière des éléphant : ils s'en servent pour porter leur nourriture à leur bouche.

Ils ont de petites ailes de chaque côté, ce qui leur permet de se déplacer assez rapidement.



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Points d'influence : 325
Ven 22 Juin - 19:34


Reptiles

Jisecco
Rareté : Rare
Forêt aux Lucioles
Zone Hostile
Plaine
Désert
Agressivité : 4Puissance : 3.5Rapidité : 3.5Taille : 30cm

Le Jisecco vit habituellement seul ou en couple. Ils se nourrissent de tout ce qu'ils trouvent et son très agressifs. Ils sortent surtout le jour et se cache sous terre une fois la nuit tombée. Durant la période hivernale, on ne les voit jamais : ils hivernent sous le sol gelé jusqu'au retour du temps plus clément. Ils ont le sang froid, comme tous les lézards et recherchent souvent le soleil.

Multicolore, il existe plusieurs variantes du Jisecco. Ils sont facile à repérer dans la nature. Ils ne sont pas très grands, mais leurs pattes sont pourvues de longues griffes et leur mâchoires sont extrêmement puissantes. Elles peuvent facilement broyer des os. Ses yeux ont des pupilles verticales.

Il attaque généralement à vue.







Bluedae "Dragon"
Rareté : Très Rare
Grotte de Cristal
Grand Chêne
Désert
Agressivité : 2Puissance : 3Rapidité : 2Taille : 30cm

Le Bluedae, aussi appelé "dragon", n'est pas un dragon à proprement parler. Il vit généralement seul et très peu de ces créatures ont pu être observées jusqu'à aujourd'hui. Les spécimens qui ont été croisés semblaient être des bébés. On ignore encore où se cache ces créatures adultes. On sait seulement qu'ils ne restent jamais longtemps au même endroit. Les légendes disent que ces créatures peuvent voler une fois adulte et qu'ils seraient en mesure de cracher du feu, tels les dragons des histoires de l'ancienne terre! Mais ce ne sont que des légendes. Jusqu'à présent, les observations ne dénotent aucune capacité surnaturelle chez cette créature. On sait que ses griffes sont coriaces et que derrière son allure adorable se cache un redoutable prédateur, mais on ne possède encore aucune autre information sur le Bluedae.

Le Bluedae, comme son nom l'indique, est bleu et recouvert d'écailles. Les spécimens observés avaient tous de très longues griffes noires et des dents acérées de prédateur. Son nez est légèrement crochu et pointe vers le bas, comme s'il s'agissait des vestiges d'un ancien bec. Il n'a pas d'ailes, bien que la plupart des gens voient cette créature comme un dragon. Il ne crache pas de feu non plus, mais ses griffures et morsures sont précises et mortelles.

Il attaque s'il se sent menacé.






Tilhorn
Rareté : Rare
Désert
Agressivité : 3Puissance : 5Rapidité : 2.5Taille : Entre 5cm et 3m

Le Tilhorn est une créature qui vit principalement dans le Désert Blanc. Il vit généralement seul, mais il est parfois possible d’apercevoir un mâle en compagnie de sa progéniture. Il veille sur ceux jusqu’à leur âge adulte, puis les quitte.
Il arrive en de très occasions que le mâle Tilhorn tue la femelle de sa portée pour offrir le venin de celle-ci à sa progéniture, en particulier lorsque celle-ci n’a pas de chance de survivre à la mise à bas.
Le Tilhorn est carnivore et charognard à ses heures. Il chasse en tendant des pièges à ses proies. Il se roule en boule pour donner l’impression d’être un rocher et dès qu’une bête s’approche un peu trop, il mord. Si sa victime a le temps de fuir, il peut la suivre au sang qu’elle laissera derrière, ou à l’odeur de son poison qu’il lui aura injecté.  

La taille du Tilhorn varie beaucoup. Certains spécimens ne font que 5cm de longueur alors que d’autres arrivent à atteindre une taille de 3m! Plus ils sont gros et plus leur morsure est mortelle. Si vous vous faites mordre par un Tilhorn mesurant plus d’un mètre, priez pour votre salue. L’unique antidote pour vaincre le poison est de boire le poison de cette créature. Étrangement, l’effet dans l’estomac arrive à dissoudre le produit toxique de la morsure. Mais qui irait boire du poison de Tilhorn?
À petite dose, le venin de cette créature paralyse les membres, laissant aussi à la victime une horrible sensation de brûlure dans les muscles.
Lorsque le venin est assez puissant pour tuer, la victime a souvent l’impression que tout son corps est en feu et il meurt, le cœur paralysé et incapable de battre.
Le Tilhorn est un lézard dont la couleur varie légèrement d’une espèce à l’autre. Ses écailles sont généralement grises et rouges/bruns ou grises et blanches. Les femelles sont moins agressives que les mâles. Ils possèdent des griffes puissantes et des pattes courtes. Le plus impressionnant reste leurs cornes et leurs dents. Ils sécrètent presque en permanence un venin mortel.

Le Tilhorn attaque pour se nourrir et se défendre. Si vous ne l’approchez pas, il n’attaquera généralement pas.







Minsigur
Rareté : Très Rare
Grotte de Chrystale
Ile des Souvenirs
Ile de la Lune
Agressivité : 1Puissance : 1Rapidité : 4Taille : entre 40cm à 60 cm

Le Minsigur ressemble à un petit dragon chinois blanc à la crête coloré. Sauf qu'il est vraiment petit, fin et qu'il se dépasse sur quatres pattes. Deux petites cornes sombres pointent entre ses oreilles. Le beau de sa longue queue forme un plumeau de couleur vive qu'il agite pour attirer les insectes. Il se nourrit principalement de Kicc ce qui en fait un bon animal d'intérieur pour protéger sa maison contre ces bestioles.

Dans une vieille tradition un peu oubliée on offrait un Minsigur aux jeunes mariée en signe de bonne chance. Il aura tendance à préférer les environnements calmes et fuira les zones de conflits. Il est dit que si le Minsigur de la mariée s'enfuit c'est que son couple est sur le déclin. Il né très peu de femelle ce qui fait que cette espèce est de peu en plus rare.




Revenir en haut Aller en bas
avatar
Points d'influence : 325
Ven 22 Juin - 20:12


Mammifères

Xiribi
Rareté : Peu commun
Hybii
Stell
Plaine
Agressivité : 1Puissance : 1Rapidité : 4Taille : 1m

Le Xiribi vit en troupeau. Il aime les grands espaces pour courir librement, mais il aime aussi la facilité de la vie parmi les Humains et les Hybrides qui lui fournissent à manger. Un Xiribi n'abandonne jamais un de ces semblables. Leur fourrure les garde au chaud pendant les périodes froides et à l'été, elle tombe pour qu'ils puissent endurer les températures plus clémentes.

Le poil des Xiribi est très recherché, à la fois parce qu'il fait une magnifique parure rose, mais aussi parce qu'il conserve très bien la chaleur. Ce petit animal ressemble à une chèvre, mais les mâles et les femelles possède une très longue corne au centre de leur front. Celle des femelles est rose comme leur pelage et celle des mâles a tendance à être blanche ou grise. C'est un animal très sociable et qui n'a pas peur de grand chose. C'est une proie facile à capturer. Les prédateurs raffolent des Xiribis. Heureusement, ils se reproduisent très rapidement, ce qui éviter que la population soit décimée.  

Il ne riposte d'un coup de ses cornes que s'il est attaqué.






Iharim
Rareté : Peu commun
Kiana
Zone Hostile
Agressivité : 1Puissance : 4Rapidité : 5Taille : entre 2m et 3m

L'Iharim vit en petit groupe, soit avec 2 ou 3 individus. Il aime sortir au crépuscule et à l'aube. Il est rarement visible le reste de la journée, préférant dormir. Il est peu utilisé comme moyen de déplacement parce qu'il est assez difficile à capturer, mais surtout, à dresser. C'est une créature très sauvage.

L'Irahim ressemble à une sorte d'antilope. Ses couleurs bruns-rouges-cuivrés et noires font de cette créature une bête magnifique. Il possède une immense corne qui peut mesurer près d'un mètre et qui est une arme très redoutable pour n'importe quel ennemi.
L'Irahim possède des pattes musclées et agiles, munies de petites griffes qui lui permettent une meilleure adhérence au sol lors de ses courses. Ses très longues oreilles peuvent pivoter dans tous les sens afin de compenser sa vue plutôt mauvaise.  

Il ne riposte d'un coup de sa corne que s'il est attaque. Cette unique attaque est mortelle dans presque tous les cas.






Raoni
Rareté : Très rare
Parfois visible à Souvenirs
Agressivité : 5Puissance : 4Rapidité : 5Taille : entre 2m

Peu de Raonis ont été observés sur Reose. Leur existence a déjà été relatée dans plusieurs récits, mais ils sont très rares. Ils vivent en solitaire, près de Raoni. On soupçonne l'existence d'une petite île qui serait leur repère, mais étant donné l'agressivité de la bête, personne n'a jamais osé prendre un bateau pour s'éloigner. Lorsqu'on les voit sur Souvenirs, ils semblent toujours chasser. Personne à ce jour n'a jamais pu en capturer un seul, mais les primes pour cette créature rare et si peu connue sont très élevées.

Le Raoni est ce que l'on obtiendrait en mélangeant un loup, un lion, un cheval, et un oiseau. C'est une créature magnifique dont le le corps est constitué d'un poil blanc très mince et dont la tête, la queue et le bout des pattes sont recouverts de plumes délicates. Il possède des pattes puissantes et peut courir à des vitesses dépassant les 150km/h. S'il ne peut pas voler puisqu'il ne possède pas d'ailes, le Raoni est capable de faire des sauts de plusieurs mètres.
Sa tête a l'aspect de celle d'un loup, mais ses yeux ont une teinte quelque peu surnaturelle. Ils sont d'un bleu très pâle et uniquement bleu. Il a d'ailleurs une tache sur la tête qui est de la même couleur. Personne ne sait vraiment si cette tache renferme quelque chose d'important ou si elle n'est là que pour l'esthétisme.   

Il attaque à vue. C'est une créature qui ne laisse jamais deux chances à sa proie. Ses mâchoires puissantes étouffent rapidement les adversaires. Ses pattes sont aussi capable de griffer très profondément.






Gotew
Rareté : Rare
Plaines, en période hivernale seulement.

Ils migrent vers la zone inconnue de Reose par temps chaud.
Agressivité : 1Puissance : 4Rapidité : 1Taille : entre 1 et 2m

Ils vivent en groupe de deux à quatre individus. La plupart du temps, il s'agit des parents et de leurs enfants qui ne les quittent que lorsqu'ils ont trouvé un compagnon. Il s'agit d'une espèce herbivore très calme et très douce. Il est possible de les observer en période hivernales dans les Plaines de Reose. À l'Été et à la Saison des Pluies, ils n'y sont cependant jamais visible, allant plutôt dans les territoires inconnus de l'Île. Si personne ne les a suivit, ça n'a jamais été l'envie qui a manqué. Leur fourrure est extrêmement chaude et d'une meilleure qualité de celle de Xiribi qui sont plus communs. Ils aiment beaucoup manger l'herbe gelée des Plaines.

Le Gotew est une créature imposante! Sans être nécessairement très grand (les plus petits spécimens d'adultes peuvent avoir une taille assez variable), le Gotew est très costaud, très lourd. Il se déplace lentement sur ses puissantes pattes. On pourrait croire que comme les chèvres, il a des des sabots, mais ses pattes ressemblent davantage à celles d'un félin. Il a de longues griffes qui lui permettent de bien s'accrocher au sol geler et à se défendre au besoin.
Sa fourrure épaisse varie d'un blanc pur au blanc crème. Quelques rares individus ont une fourrure brune.
Leurs cornes qui sont rattachées à leur crâne sont extrêmement puissantes. Elles mesures (une fois déroulées), presque la même taille que le Gotew! Et elles pèsent presque aussi lourd que le Gotew lui-même. Elles sont la principale arme de la créature. Un coup de corne peut facilement ouvrir en deux une victime.

Il n'attaque presque jamais de son propre chef, mais il défendra férocement la vie de son petit clan.






Varhe
Rareté : Rare
Plaines
Hybii
Désert
Agressivité : 2Puissance : 2Rapidité : 3Taille : 60cm (et entre 90cm et 1m en incluant sa longue queue)

Il vit généralement en solitaire ou en petit groupe. À l'état sauvage, il se comporte comme n'importe quel prédateur : il chasse une bonne partie de la journée, défend son territoire et évite la compagnie des Humains. Il a parfois tendance, à l'état sauvage, à accepter plus facile les Hybrides. À l'état domestique, il agit comme un véritable chien. Il peut chasser, mais aussi servir de compagnon. Il mange principalement de la viande, mais acceptera quand même les légumes et les fruits.

Le Varhe est une créature surprenante. Il a de longues oreilles circulaires qui lui permettent de capter les sons les plus infimes. Son pelage est long et doux, blanc en hiver et brun à l'été. À la saison des pluies, il tombe en période de mue, passant du blanc au brun. Leur long museau possède un odorat très développé, comparable à celui d'un chien.
Sa queue, quant à elle, mesure entre 30 et 40 cm. Elle est fine et se termine par une touffe de poil très dense qui servirait à la parade lors de la reproduction. Le Mâle et la Femelle s'en servirait aussi pour paraître plus imposants envers les espèces qui pourraient chercher à les attaquer.  

Il grogne avant d'attaquer. Sa morsure peut se révéler très dangereuse.






Ravarhe
Rareté : Rare
Plaines de NUIT
Hybii de NUIT
Désert de NUIT
Agressivité : 5Puissance : 4Rapidité : 3Taille : 60cm (et entre 90cm et 1m en incluant sa longue queue)

Il vit généralement en solitaire ou en petit groupe. Il n'est apparu sur Reose que depuis une cinquantaine d'années. Il est le résultat d'une expérience ratée sur un groupe de Varhe que l'on tentait d'Hybrider. Le mélange final, qui aurait dû permettre de créer un Hybride puissant et docile, a plutôt donné naissance à nouvelle branche de la famille des Varhes. Le Ravarhe est une créature nocture issue de manipulations génétiques ratées. Il se reproduit à une vitesse incroyable et est extrêmement dangereux. Il ne craint rien ni personne et attaque tout ce qui bouge. Il chasse même lorsqu'il n'en a pas besoin. C'est une créature qui a tué plusieurs enfants et adultes sortis trop tard après le coucher du soleil...

Le Ravarhe est une créature qui ressemble beaucoup au Varhe. De loin, il est souvent difficile de les distinguer puisque leur carrure et leur pelage se ressemble beaucoup. Mais de près, le Ravarhe se distingue par l'aspect de sa tête. Sa mâchoire est extrêmement puissantes et ses crocs ressemblent à des dents de requins. Ses yeux d'un jaune-orangés ont une allure menaçante. Il possède des muscles puissants juste au-dessus de ses yeux. Ces muscles servent à la fois à améliorer son aspect physique, mais cela aide beaucoup la créature à diriger et concentrer son regard qui se fait alors des plus perçants.

Il attaque à vue et déchiquette ses proies pour le plaisir.





Daimah
Rareté : Très rare
Inconnu, il se déplace beaucoup
Agressivité : 2Puissance : 4Rapidité : 4Taille : Entre 1m30 et 2m10

Le Daimah est un félin vivant généralement seul ou en groupe de deux à cinq individus. Il s’agit principalement d’un groupe avec ses enfants, enfants quittant généralement leur famille au bout de deux à trois ans. De nature calme au naturel, le Daimah n’attaque que pour se défendre ou chasser sa nourriture bien que son flair développé et son agilité en font un très bon chasseur, en terrain dégagé comme en zone difficile d’accès. Le véritable danger de la créature vient du venin qu’il sécrète dans une glande liée à ses crocs, un poison que les scientifiques ont nommé l’Agiel et dont les effets décuplent les sens de l’Ouïe, la Vision et le Toucher à un niveau extrême, bien trop insupportable pour que sa proie n’ai la possibilité de se défendre. Bien que le Daimah soit un animal rare et sauvage, certains chasseurs humains ont tenté de le domestiquer pour en faire un compagnon de chasse. Les différents accidents liés à la perte de contrôle des animaux domestiqués, le temps de dressage moyen plus long que n’importe quel animal (compter entre 4 et 7 ans de dressage intensif pour qu’il accepte seulement une présence humaine) et l’obligation d’avoir une autorisation signée de la main du roi pour la détention d’un Daimah dans l’enceinte d’une ville ont découragé n’importe les chasseurs de domestiquer une bête si peu rentable. On dit toutefois qu’un chasseur se serait évertué à en dresser un et que son ancien apprenti aurait eu la même idée saugrenue.

Il s'agit d'un immense félin dont le poil long oscille entre le brun et le roux, avec des tâches noires rappelant celles d'un guépard. Il possède des cornes très longues qui rappellent l'allure d'un vieux morceau de bois. Su museau ressemble à celui d'un chat  

Il n'attaque pour se défendre.




Information sur l'Agiel:
 


Sagenny
Rareté : Commun
Près des lacs
Agressivité : 2Puissance : 2Rapidité : 4Taille : entre 20 et 50cm

Les Sagenny vivent autour des Lac et passent leur majorité du temps dans l'eau. Ils aiment nager, jouer et mangent les poissons qui vivent dans leur habitat. Ce sont des animaux très sociable entre eux, mais très peureux à tout ce qui est extérieur. Malin, ils ne tombent pas facilement dans les pièges tendus par les humains.

Mammifères semi-aquatiques au pelage attrayant qui peut être vert, rose ou jaune, les Sagenny ont la particularité d'avoir chacun un coquillage qu'ils protègent envers et contre tout. Ces coquillage renferment des parles d'une grande valeur très convoité par les humains. S'ils sont habituellement calme, ces petites bêtes n'hésiteront pas à vous crever les yeux si vous essayez de leur arracher leur bien.






Sherfox
Rareté : Commun
Forêt aux Lucioles
Zone hostile
Stell
Kiana et Hybii
Agressivité : 0Puissance : 1Rapidité : 2Taille : entre 20cm et 35cm sans la queue

Intégrant la famille des mustélidés il possède une fourrure incroyablement touffue et douce, il est d'ailleurs chassé pour la qualité de cette dernière. On le reconnait facilement grâce à ses deux grande oreilles et les quelques plumes bleu qui recouvrent son corps. Ses pattes courtes sont munis de petites griffes acérées mais pas bien dangereuse ce qui en fait la proie préféré des prédateurs. Sa fourrure est généralement de couleur brune ou beige voire rousse, rarement noir et presque jamais blanche.

C'est un animal opportuniste qui vit principalement dans les villes et prêt des villages pour pouvoir chaparder facilement de la nourriture ou de petits objets. Le Sherfox est un bon compagnon pour les humains. Très sociable, il vit souvent en groupe et est doté d'une très grande adaptabilité à son environnement. Il a la particularité de pouvoir apprendre quelques mots à force de les entendre, comme les perroquets.






Duffy
Rareté : Commun
Kiana
Stell
Hybii
Agressivité : 0Puissance : 1Rapidité : 1Taille : entre 20cm à 30cm

Le Duffy ne se trouve plus à l'étage sauvage. C'est un animal qui ressemble à un petit chien grisatre. Ses poils sons ébouriffés et ses pattes semble trop longue pour sa petite taille. Il est plutôt maigre et ses pupilles sont coloré de jaune, vert, violet, rose ou rouge. Son iris est en forme d'étoile ce qui le différencie au premier coup d'oeil d'une autre race de chien.  

Ce sont des animaux que l'on adopte souvent quand on a des enfants en bas âges. Le Duffy n'attaque jamais les autres être vivant. Qu'on le secoue, le frappe ou le gronde, il continuera de sautiller partout en aboyant voulant simplement jouer. C'est sûrement la créature la plus pacifique sur Reose.






Alphus
Rareté : Rare
Les plaines
L'inconnu
Agressivité : 1Puissance : 3Rapidité : 3Taille : entre 120cm et 130 cm

Il adore jouer dans la neige, dans le sable et dans l'eau. Il s'amuse à faire la course avec ses semblable et d'autre animaux. Si vous passez près de lui à dos d'Iharim il risque de courir pas très loin de vous pour faire la course, suivit par son troupeau. Lorsqu'ils se déplacent en bande, ils soulèvent un grand nuage de poussière derrière eux et piétinent les plantes sans vergogne.

L'Alphus est un Marsupial aux grandes oreilles et au pelage brun dont les saut peuvent atteindre jusqu'à 3m en hauteur et 10m en longueur. Ses yeux souvent clair sont sensible à la lumière ce qui fait qu'il sort rarement lorsque le soleil cogne.

C'est un animal social et curieux qui vous observera de loin. Les plus téméraires s'approcheront même de vous mais ne se laisseront jamais toucher. Il ne cherche pas la bagarre, mais ne le provoquez pas parce que c'est un bon boxeur.






Youlain
Rareté : Rare
L'inconnu (hiver seulement)
Zone Hostile (hiver seulement)
Agressivité : 3Puissance : 3Rapidité : 5Taille : entre 150cm et 180cm

On raconte pleins de légendes sur elle, qu'elle serait la réincarnation des hybrides qui se seraient fait maltraiter par les humains. Mêmes les hybrides la redoute et n'osent pas l'approcher lorsqu'ils en voit. On raconte aussi que c'est le fruit d'une expérience humaine qui aurait mal tournée ou qu'elle est née de l'esprit de rebellion de hybride, ou simplement de la peur elle même. En tout cas, tous tendent à dire qu'elle ne serait pas vraiment vivante.

C'est une créature à la physionomie étrange. Elle semble pouvoir se tordre dans tous les sens et sans aucune logique. Son corps peut parfois former des angles étrange et improbable, rien que pour ça elle est déjà effrayante. A cause de ça on pourrait la croire lente, elle arpente mollement la zone hostile en laissant ses empreinte dans la neige. Elle ne semble réagir qu'à l'odeur d'un humain et à cet instant elle devient extrêmement rapide et agressive. Pourtant elle pourrait presque être mignonne avec sa tête de peluche et son long poil hérissé, mais son absence d’œil, ses immense griffe noirs et ses jambes sans pieds rompent le charme. Youlain est une créature solitaire qui arpente les terres hivernale. Elle se sert de ses longue griffe uniquement pour creuser le sol et se recouvrir de neige cherchant ainsi l'abris du soleil. Elle ne semble connaître ni fatigue, ni douleur, ni aucun autre sentiment que la faim. Elle a toujours faim et quoi qu'elle mange elle aura toujours faim. Pour votre plus grand malheur elle se nourris principalement d'être humain.






Wihel
Rareté : Commun
UNIQUE
Partout
Agressivité : 0Puissance : 0Rapidité : 5Taille : entre 45cm et 90cm

Le Wihel est unique et insaisissable. Tout le monde connaît ce fameux renard, il apparaît dans une multitude de contes et de légendes, tous le décrivant différemment. Tantôt noir, tantôt bleu, parfois bienfaiteur ou porteur de malheur, Wihel est mystérieux. Il est d'ombre est de lumière, personne ne le dirige, ne le contrôle ou l'apprivoise. Il apporte sa touche à se monde, certains veulent le rencontrer, d'autres voudraient lui nuir, mais il ne se préoccupe pas de ça. Peu lui importe qui vous êtes ou ce que vous faites, s'il veut intervenir, il interviendra, tantôt espiègle, tantôt sage. Que vous soyez bon ou mauvais il pourra tout aussi bien vous aider ou vous nuir. Le Wihel est lunatique, versatile, votre destin dépendra parfois de son humeur. Qu'attendez vous d'autre de la part d'un renard?

Son pelage change régulièrement de couleur de façon inexplicable. Selon les légendes populaire il parraît que croiser un Whiel turquoise il vous accorde un voeux. Lorsqu'il est noir c'est un synonyme de mauvais présage, contrairement à lorsqu'il est bleu clair. Le orange serait sa forme de base. On raconte qu'il serait la réincarnation d'un renard qui s'était lié d'une grande affection pour les humains et les hybrides.

Image complète de la créature : ici






Iaragorl
Rareté : Très rare
L'inconnu
Agressivité : 5Puissance : 4Rapidité : 1Taille : entre 190cm et 210 cm

Il est vraiment très rare de croiser un Iaragorl et heureusement. Car quand on croise un Iaragorl on n'est ressort pas vivant. C'est une créature sanguinaire qui détruit toute forme de vie sur son passage. Personne ne sait comment il s'y prend, mais sur son passage il laisse des bains de sang. De ce que l'on en sait il en existe très peu et il se déplace en solitaire. Des mercenaire sont parfois envoyé pour en tuer ou récupérer des échantillons et des information sur lui, mais aucun n'est encore revenus.

Quand on voit un Iaragorl, un sentiment d'effroi, de malaise et de dégoût profond monte en nous de ce que l'on dit. Les dessins le représente comme un grand cerf au pellage blanc au visage humain. Un visage si pâle, au yeux si vide et au teint si maladif... Dans ses cheveux noir de jais se brandisse des bois imposant. On le cite pour faire peur aux enfants désobéissant.







Mochu Mhili
Rareté : Commun
Partout
Agressivité : 1Puissance : 4Rapidité : 3Taille : entre 290cm et 360cm

Le Mochu Mhili est un animal qui vit en groupe et qui supporte très mal la solitude. C'est un herbivore qui ne ferait pas de mal a une mouche malgré sa taille impressionnante. On peut le croiser parfois en troupeau dans la nature ce qui reste impressionnant à regarder, mais aujourd'hui on le trouve surtout en élevage. Il sert de montures que ce soit pour transporter des personnes ou des marchandise. Si vous voulez adopter un Mochu il faut le faire très tôt car cet animal s'attache beaucoup à son maître, il se laissera mourir s'il s'éloigne de lui trop longtemps. Seul le Mochu Mhili que l'on trouve dans les points de relais son conditionné pour obéir à tous leur monteur, mais ils vivent moins longtemps. Ils sont très pratique pour voyager, il vous suffit d'en louer un à un relais près de votre point de départ et de le laisser à un autre près de votre point d'arrivé.

Le Mochu Mhili ressemble à un immense lézard à poils, mais c'est bien un mammifère. Selon sa taille et leur poid, il peut porter de deux à quatre passager, ce qui est souvent pratique pour les caravanes et les voyages en groupe. Pour le domestiqué on le reconnait souvent du fait que sa crête et le bout de leur queue sont tressé et/ou parsemmé de perles colorés.






Lhailla
Rareté : Rare
Forêt aux Lucioles
Agressivité : 5Puissance : 4Rapidité : 2Taille : entre 50cm et 150cm

La Lhailla est une espèce composée uniquement de femelle. Très peu de personne peuvent réellement se vanter d'en avoir apperçut une car très peu de personne échappent à leurs griffes. Elle vivent dans la forêt en communauté unique et unie. Pour se reproduire, elle capture et viole les hommes avant de les dévorer et donnent forcément naissance à une Lhailla.

Sa ressemblance trompeuse avec le cerf qui se tiendrait sur deux pattes fait penser que la Lhailla est une herbivore innofensive, mais là s'arrête toute ressemblance. Si un jour vous croisez cette créature, vous entendrez d'abord cette douce et chaude mélodie hypnotisante. Si vous ne vous bouchez pas immédiatement les oreilles tant que la raison vous le permet, s'en est fini de vous. On ne retrouvera de vous que des morceaux de vêtements et quelques membres laissé à l'abandon. Si vous êtes une femme, vous aurez sans doute plus de chance de ne pas les intéresser.



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Points d'influence : 325
Lun 25 Juin - 14:19


Volants

Inséparables
Rareté : Rare
Forêt aux Luciolles de NUIT
Grand Chêne de NUIT
Souvenirs de NUIT
Agressivité : 1Puissance : 2Rapidité : 3.5Taille : 70cm

À la base, il s'agissait d'une vieille espèce de reptile qui a dû s'adapter aux conditions de vie de Reose. Afin de pouvoir se déplacer plus facilement et de chasser avec une plus grande liberté, l'évolution a fini par les doter d'ailes puissantes. Si ces créatures sont omnivores, elles sont une préférence pour la viande de Mouro. Ils vivent en couple toute leur vie. La Femelle est Rouge et le Mâle est Bleu. Si l'un des Inséparable meurt, l'autre se laisse mourir de chagrin. Ils vivent calmement et pondent entre 2 et 4 œufs dans toute leur existence. Les œufs sont très recherchés par les collectionneurs parce qu'ils sont rares et que les Humains tentent de démarrer des élevages de ces créatures près de Stell, mais sans succès.

Les Inséparables possèdent une peau qui ressemble à du cuir. Leurs couleurs vives font de ces créatures des êtres magnifiques et très recherchés par les collectionneurs et les éleveurs. À l'aide de leurs quatre ailes, ils peuvent voler très rapidement et à une altitude qui dépasse l'entendement. Ils sont aussi très doués pour les prouesses de haut-voltige, s'aidant de leur longue et fine queue comme d'un guide. La longue crête qu'ils ont sur leur tête semble leur permettre de communiquer entre eux. Ils émettent des ultrasons à cet effet. L'Humain ne peut les entendre, mais certains Hybrides en seraient capables.

Il attaque uniquement pour se défendre, mais c'est surtout sa tendre moitié qu'il faut craindre. Avec leurs dents, ils peuvent facilement déchiqueter un homme. Ils peuvent aussi provoquer de lourds dommages au cerveau en modifiant leurs ultrasons.






Mouro
Rareté : Très Commun
Visible un peu partout du Crépuscule jusqu'à l'aube. Il se cache dès que le soleil est complètement levé
Agressivité : 0Puissance : 0Rapidité : 2Taille : 5cm

Le Mouro est une toute petite créature qui vit en solitaire. Il lui arrive parfois de se retrouver parmi plusieurs créatures de sa race lorsqu'il y a de la nourriture à proximité, mais il n'a pas tendance à se tenir en bande. Il se nourrit principalement de graines. C'est un spécimen de petit oiseau très commun qui est très apprécié pour son chant. On ne le voit que rarement pendant la journée. Il dort généralement caché dans un tronc d'arbre. La raison de cette vie nocturne est simple : il devient complètement aveuglé par les rayons du soleil. Par contre, il possède une excellente vision une fois la nuit tombée.

Il s'agit d'un petit oiseau adorable qui est très prisé par les habitants de Reose. Les plumes de son dos sont brunes, son ventre blanc et sa tête lui donne une allure de hibou/renard. Il a de grand yeux tous noirs qui luisent légèrement dans la nuit. Ses petites serres lui permettent de s'accrocher à presque n'importe quelle branche.  

Il est une proie facile et n'attaque jamais. Dans le pire des cas, il vous picorera un peu.






Nissa
Rareté : Très Rare
Peu être visible n'importe où dans Reose
Agressivité : 2Puissance : 4Rapidité : 4Taille : entre 1m50 à 1m90

La Nissa est une créature dont on ne connait aucun homologue mâle. Elle se reproduirait avec diverses espèces d'animaux afin de toujours améliorer sa génétique, choisissant le "père" de sa progéniture avec beaucoup d'attention. Cependant, la Nissa ne donnera toujours naissance qu'à un autre Nissa, mais son caractère, sa couleur, ou sa grandeur peuvent être influencé par le père. La Nissa a tendance à vivre en solitaire, passant le plus clair de sa vie à chercher le parfait géniteur. On dit qu'Une Nissa a été capturée par des Humains, il y a près de 100 ans, mais celle-ci n'aurait vécu que quelques années en captivité avant de se laisser mourir. On sait peu de chose sur cette créature, si ce n'est qu'elle se déplace énormément et qu'elle est très intelligente. C'est aussi une excellente traqueuse.

La Nissa possède un corps aux couleurs très variable. Certaines ont des plumes blanches et noires, d'autres sont jaunes et rouges, certains seront vertes et roses. Elles n'ont aucune limite, mais sont toutes plus rare les unes que les autres! Elles possèdent 4 pattes dotés de petites griffes, des ailes puissantes qui font deux fois leur longueur et un tout petit bec noir.

Elles n'attaquent que si elles se sentent réellement menacées






Tukee
Rareté : Commun
Peu être visible n'importe où
Agressivité : 0Puissance : 0Rapidité : 2Taille : entre 5cm

Le Tukee est une créature inoffensive qui se nourrit principalement de petits fruits. Ses couleurs vivent lui permettent de séduire rapidement un partenaire, mais les rendent aussi plus vulnérable aux attaques. C'est le mâle, étrangement, qui met au monde les bébés Tukee, et non la femelle. Un mâle peut avoir jusqu'à 10 petits et se peut se reproduire environ 6 fois par années. En cas de surpopulation de Tukee, on a déjà vu les réserves de fruits devenir dangereusement basses sur Reose! Heureusement, ces petites bêtes sont faciles à éliminer puisqu'elles n'ont aucune défense. Ils vivent en groupe de 5 à 40 individus.

Le Tukee est une toute petite créature qui ressemble à une souris volante. Si elle est habituellement dans les teintes de violet, ses ailes peuvent varier entre la jaune, le rouge et le bleu. Elle a une toute petite queue en tire-bouchon et un petit nez qui ressemble à une minuscule trompe d'éléphant. Cette trompe peut s'ouvrir et contenir l'équivalent d'un gros raisin!

Il n'attaque pas, mais peut toujours tenter de fuir.






Rudraskaha
Rareté : Très rare
Dans les lieux sombres comme les forêts et les grottes
Agressivité : 4Puissance : 2Rapidité : 2 sur terre et 5 dans les airs. Taille : 1m

Le Rudraskaha est un animal solitaire vivant avec ses portés d’œufs ou des portés volées à ses congénères. Naturellement, un Rudraskaha cherchera à ne jamais dépasser une portée de 2 par souci de survie, abandonnant ou détruisant les œufs en trop. Jamais des Rudraskahas adultes vivent ensembles, puisque cette espèce est dominante par nature. Les petits d’une portée quittent leur parent unique très jeune, à l’âge d’environ 1 an.

C’est actuellement le seul animal connu à être mono-parental, et ce pour une raison simple : il est inutile de couver un œuf de Rudraskaha. En effet, c’est un animal à sang très froid, et une telle action pourrait même tuer le petit dans l’œuf. Alors les œufs sont généralement cachés le temps que leur parent revienne. Pour palier au seul défaut que cela pouvait comporter, une sorte d’esprit de ruche semble s’être construit entre les Rudraskahas du même sang direct. Cela leur permettrait d’échanger des informations simples entre parents et enfant, le tout à distance.

Rapide, précis et vif, le Rudraskaha est un prédateur aérien redoutable. Il se nourrit de petits gibiers ou de petits poissons qu’il récupère lors de piquets à peine remarquables. C’est donc un prédateur rapide et précis, sachant se défendre sur terre comme dominer dans les airs. Mais sa plus grande arme demeure probablement l’uriel, un redoutable poison hallucinatoire qu’il sécrète dans une glande au niveau de ses pâtes pour le libérer en piquant avec ses serres. C’est probablement la seule arme qui le rend redoutable sur terre, lui qui y est si lent.

Le Rudraskaha frappe très vite, et surtout sous le couvert si salvateur de l’ombre, si bien que jamais aucune attaque d’une telle bête n’a été prouvée et prise au sérieux. Ce faisant, cet animal est très peu connu du grand public, et très redouté des hautes instances. Avec sa nature agressive et brutale, jamais personne n’a tenté d’en domestiquer un, hors mi une famille noble. Les Ravens, autrement nommés la famille au corbeau. Ils prétendent en avoir domestiqué un, mais n’en ont jamais fourni de preuve. Certains pensent qu’ils racontent cette histoire pour s’offrir un cachet mystique en qualité d’élu des volatiles nocturnes, sans aucun fondement réels.  

Le Rudraskaha est une sorte de volatile nocturne à l’allure d’un corbeau. Son plumage est donc globalement noir. Cet oiseau semble généralement éthéré, presque fantomatique pour une raison simple : son plumage présente surtout des aspects transparents et cristallins.

Ainsi, s’il semble souvent noir, sa couleur peut dépendre de la lumière qui l’éclaire. Son bec, entièrement fait de cristal froid, semble comporter une partie osseuse supplémentaire remontant jusqu’aux yeux. Ainsi, un Rudraska semble porter une sorte de masque constamment. Ses serres semblent également faites de cristal, mais ce cristal est sans effets, contrairement à celui de son bec.

Le Rudraskaha attaque à la moindre menace ou provocation dans une volonté défensive explicite. Cela arrive particulièrement sur terre, lieu ou sa vitesse de déplacement est plus limitée que dans le ciel, même si là son but n’est souvent que de s’envoler.




Informations sur l'Uriel :
 


Edolb
Rareté : Commun
Forêt aux Lucioles
Grand Chêne
Agressivité : 0Puissance : 2Rapidité : 3Taille : entre 40cm et 60cm

Le Edolb est un oiseau de nuit qui habite dans les arbres et chasse les petits rongeurs lorsque les prédateurs plus dangereux sont endormis. Il a un corps de félin, des ailes et une tête de chouette. Il vit en solitaire et ne s'accouple qu'une fois par an. Les enfants ne restent que quelques jours avec leur mère qui leur apprends les bases de la survie avant de les laisser se débrouiller. Il est donc très facile pour l'homme de receuillir un bébé Edolb et de le domestiquer.

C'est un oiseau totalement passif dont la docilité et la rapidité sont très utile pour les humains et les hybrides qui se servent d'eux pour faire passer leur courrier. Certain les gardes simplement comme animaux de compagnie mais c'est très rare car ils ne sont pas très affectueux.






Wolfster
Rareté : Commun
Partout
Agressivité : 2Puissance : 3Rapidité : 3Taille : entre 90cm et 130cm

Les Wolfster solitaire son très rare, leur union fait la force. Leur meute c'est comme une famille. Tous les membres de la meute s'occupent des enfants, tous les membres de la meute chassent. Ils sont organisés et sociale entre eux. Croiser une autre meute ne déclanche pas forcément un affrontement, au contraire. Si vous croisé un Wolfster solitaire c'est sûrement un jeune qui s'est perdue pendant une chasse et il ne survivra pas longtemps. Généralement il fuit l'homme, mais attention, s'il est seul, blessé ou avec des bébés il sera plus agressif.

Cet animal fait parti de la famille des canidés, il est d'ailleurs en tout point semblable à un loup. Mammifère carnassier, le Wolfster vit généralement en meute, mais aussi loin des villes. Il ne s'attaque qu'aux petits mammifères, mais s'il se sent menacer il n'hésitera pas à s'en prendre à plus gros que lui, surtout s'il est en meute. Spécialiste de la chasse, ses proies lui échappe rarement car grâce à ses ailes, qui le distingue d'un loup banal. La petite taille se ses ailes ne lui permet pas de l'élever trop haut, elles lui servent surtout à slalomer en razmotte entre les arbres.






Phink
Rareté : Commun
Grotte de Chrystale
Agressivité : 0Puissance : 1Rapidité : 1Taille : entre 5cm et 15 cm

Le Phink habite dans les grottes et se déplacent en groupe. Il est aveugle et ne se réveille que la nuit, son moment le plus opportun de chasse. La boule au bout de leur entenne s'illumine dans le noir pour attirer les insectes dont ils se nourissent. Il pousse d'adorable petit cris aigüe qui effraient les voyageurs qui ne connaissent pas son existance.

Le Phink est une adorable petite boule de poil blanche dont les poils touffus forment une crinière autour de son cou. Dans son dos, de petites ailes colorées et pointut dont la couleur s'accorde à son petit nez ovale et la boule lumineuse qui se trouve sur son entenne. Elle peuvent être de n'importe quelle couleur mais reste dans des teintes pastels.







Skellos
Rareté : Rare
Zone Hostile
Agressivité : 4Puissance : 3Rapidité : 4Taille : entre 100cm et 230cm sans la queue

Les Skallos vivent et s'organise comme des tributs. Le chef de la tribut est le plus puissant et c'est un continuelle lutte de pouvoir. Pour devenir chef de la tribut, il faut tuer le précédent chef. Ces animaux sont sauvages et brutaux, il savent qu'ensemble ils sont plus puissant mais semble souvent ne pas supporter la présence de leur semblable. Il ne sont pas partageur, leur proie est leur proie, il ne la ramène au clan qu'une fois qu'ils se sont sustenter. Les petits sont très tôt laissé pour compte, sur une portée il n'en survit souvent qu'un ou deux, les plus robuste.

Le Skellos ressemble à de gros puma au pelage sombre. Ses immenses ailes lui permet de survoler rapidement la zone hostile en quête d'une proie. Autour de son cou il, porte en général le crane de la première bête qu'il a abattu que ce soit seul ou à plusieurs. Il n'attaquera pas un groupe d'humains à lui seul mais si l'humain est écarté du groupe ou qu'ils sont plusieurs ils les prendront pour cible. Il est très difficile à domestiquer, il ne supporte pas la vie en communauté et il faut savoir les dominer pour se faire obéir. Il fait un excellent compagnon pour les chasseurs car comme tous les félin il sait être discret et il peut surveiller depuis le ciel.







Mochu Osulis
Rareté : Commun
Partout
Agressivité : 1Puissance : 3Rapidité : 4Taille : entre 269cm et 360cm

Le Mochu Osulis est très semblable à son cousin le Mochu Mhili si ce n'est qu'au naturel il vivent dans des nids immense et qu'il pondes des oeufs monstrueux dépensant les 100cm de hauteur. Il est autant sociable que le Mochu Mhili mais supporte plus facilement la solitude. S'il s'attache aux hommes ils se laisse facilement passer de main en main. Il est utiliser pour voyager mais aussi prendre de l'altitude et dessiner des cartes, mais aussi pour espionner vu qu'il n'est pas rare d'en voir voler. Il est aussi pacifique que son cousin ce qui en fait, comme lui, un très mauvais combattant malgré sa puissance. Il préfère fuir les combat et ne nourrit de fruits.

Le Mochu Osulis se tient sur quatre pattes et peut s'élever dans les airs grâce à ses immenses ailes dans son dos. Souvent de couleur rouge ou or son pelage est dense, surtout sur son ventre, et sa crête touffus descend jusqu'à sa queue en pointe. Comme son cousin, sa grand taille lui permet de transporter plusieurs personne à la fois, mais pouvant fendre les cieux il est bien plus rapide que lui. Il existe aussi des points relais ou on peut en louer est de son point de départ à son point d'arriver, mais il coûte beaucoup plus cher.






Neamorga
Rareté : Rare
Terres Sauvages
Agressivité : 0Puissance : 2Rapidité : 5Taille : entre 50cm et 150cm

Ce petit animal très mystérieux n'a jamais été capturé par les humains ni par les hybrides. Il se déplace très rapidement et il est aperçut uniquement seul. Parfois on ne fait que l'appercevoir, comme une étoile filante, c'est pourça que les hbrides disent qu'il faut faire un voeux quand on en voit un. Les aggriculteurs pense qu'il est un signe que les récoltent seront abondante, les guerriers que leur prochaine bataille sera victorieuse. Il est plutôt rare qu'il s'approche de l'homme, mais vient souvent les observer par curiositer. Il ne se laisse jamais attraper et sa morsure à tendance à rendre très euphorique très rapidement.

C'est une petite boule de poil blanche et ronde. Ses plumes recouvre tout son corps de ses grandes ailes, à ses oreilles pointu en passant par son ventre tout rond et sa longue queue. Il possède quatre pattes, mais ses deux pattes avant sont trop courte pour qu'il se tiennent dessus. Elles lui servent surtout à attraper des insectes pour se nourrir.



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Points d'influence : 325
Lun 25 Juin - 14:20


Aquatiques

Acife
Rareté : Rare
Lac Trouble
Océan
Agressivité : 0Puissance : 2Rapidité : 1Taille : entre 1m et 4m

L'Acife est un poisson que l'on voit rarement à la surface de l'eau. Il est immense et préfère les profondeurs. Il arrive parfois qu'il soit cependant visible, mais on ignore encore pourquoi il aime venir se faire dorer au soleil. Une croyance populaire voudrait qu'il s'offre ainsi en chasse aux Humains (ou Hybrides). Il s'agit d'un met de choix et d'une proie que l'on peut prendre plaisir à exposer! À la surface, on ne voit jamais plus d'un spécimen à la fois et sa taille peut varier beaucoup dépendant de son âge. Dans les profondeurs, ils vivent souvent en groupe et se nourrissent de petits poissons. L'Acife a un tempérament très calme et doux.

À l'avant de son corps, il possède quatre immenses nageoires et deux plus petites au bout de sa queue. Sa tête est d'une couleur plus pâle que le reste de son corps qui est habituellement d'un bleu-turquoise foncé. Il a de tous petits yeux et ne voit pas très bien. Il se sert plutôt de deux long appendices sous sa gueule pour "voir". Il peut les allonger et les rétracter afin de tâter ce qui se trouve autour de lui.   

Il attaque rarement. Il se contentera souvent de fuir dans les profondeurs de l'eau ou de se lancer dans une course à l'épuisement. Il fait parfois chavirer les bateaux.






Lyble
Rareté : Peu commun
N'importe quel point d'eau
Agressivité : 2Puissance : 2Rapidité : 3Taille : entre 5 à 7 cm

Le Lyble est une petite créature qui vit avec un grand groupe des siens. On ne sait pas exactement combien d'individus peuvent vivre ensemble puisque le nombre sembla varier d'un groupe à l'autre. Il existe aussi quelques petits Lybles solitaires. une sorte de "loi" semble régner dans les groupes et les exclus sont condamnés à l'errance. On sait pas encore pourquoi. Cette petite créature est une crustacé assez discret. Il est petit, rapide et a souvent tendance à se cacher en-dessous de sa queue pour passer inaperçu. Sa queue ressemble à un coquillage, ce qui n'attire que très peu le regard des prédateurs. Il s'oriente dans l'eau à l'aide d'un petit duvet sur son dos. Il communique avec les siens en faisant vibrer les petites antennes à l'avant de son corps.

À l'avant de son corps, il possède deux antennes vertes qui vibrent. C'est ainsi qu'il entre en communication avec les siens. Son corps est d'un brun ressemblant à du sable humidifié et est recouvert d'un petit duvet très pâle. Quant à sa queue, elle a l'aspect d'un magnifique coquillage bleu et violet. Il sert de camouflage.   

Il attaque rarement, à moins que l'on ne l'y provoque. Il enverra alors une sorte de petite décharge à son agresseur. La force de la décharge n'est pas mortelle, mais elle peut causer de bonnes brûlures. Le Lyble devient dangereux en groupe, lorsque plusieurs individus attaquent en même temps.






La Dame
Rareté : Très Rare
Lac Trouble
Agressivité : ?Puissance : ?Rapidité : ?Taille : 1m60

La Dame. Elle n'a été qu'une légende pendant des années. Des Humains disaient avoir chaviré dans le Lac Trouble et qu'ils avaient été sauvé par une Hybride aquatique. Les hommes avaient été retrouvé complètement saouls et l'histoire ne fit que devenir une simple légende au fil des années, mais quelques récits du genre firent surface de temps en temps. Un peu comme le Big Foot. Ou le Monstre du Loch Ness. Pourtant, cette créature semble avoir été repérée plus souvent, ces dernières années. La Légende de la Dame a plus de 500 ans. Une créature peut-elle être aussi vieille? Y en a-t-il plusieurs? Personne ne le sait. Est-ce un hybride ou un animal?

On ne sait pas grand chose sur son aspect. La créature aurait la peau d'un blanc presque pur, aux reflets argentés. Sa tête serait un mélange étrange... un aspect à la fois humanoïde et aquatique. Des petits yeux en amandes. Un corps mince, une toute petite poitrine, des mains munies de griffes et des nageoires transparentes.    

Personne ne sait si cette créature est hostile, mais elle aurait sauvé plusieurs personnes d'une noyade certaine au courant des 500 dernières années.






Barbatos
Rareté : Très rare
Les eaux profondes et peux occupées par la civilisation, ou les plages et les criques.
Agressivité : 3Puissance : 4Rapidité : 3 sur terre et 4,5 dans l’eauTaille : 4m

Le Barbatos est un animal de meute vivants en groupe avec ses semblables, ou même avec d’autres grands animaux marins. Effectivement, il a tendance à vivre en large bancs au plus profond des abysses sous-marines. Mais, de par sa rareté, il n’a pas toujours la chance de se mêler à ses congénère. Donc, il se mêle à des bancs d’autres animaux marins, particulièrement le poisson abyssal. Effectivement, le Barbatos est un des rares animal à savoir communiquer avec d’autres espèces marines, ce qui en fait avec étonnement un animal social à l’instar de l’Homme. Cependant, si le Barbatos est en couple ou en famille, il ne se mêlera pas, semblant protecteur et soucieux de sa progéniture. Cet animal est ainsi un animal à la grande intelligence, semblant lier un aspect social et un aspect stratégique hors pair. Il semble ainsi habitué à la vie discrète, sachant cacher tout un banc dans les ombres.

Si cette intelligence pourrait en faire un prédateur redoutable, il n’en est rien. Le Barbatos ne se nourrit de chair animal qu’en situation de famine, se contentant de planctons et d’algues le plus souvent. Pour autant, cet animal n’est en reste lorsque l’on parle de protection de territoire. Effectivement, le Barbatos est très territorial. Malheur à qui voudrait s’en prendre à son territoire, cas il en devient très protecteur, et surtout un fin stratège. S’il tue rarement un assaillant lui même, beaucoup meurt des pièges qu’il met en place. Pour ce faire, rien de mieux que l’emiel, un puissant poison dégénératif qu’il sécrète avec ses griffes. Ainsi, cela en fait un redoutable guerrier, même s’il ne se nourrit que très rarement de proie.

Le Barbatos est une sorte de reptile-requin abyssal. Il possède donc un aileron de requin, des écailles bleues-grises, mais aussi des pattes de reptiles semblables à un lézard. Sa dentition est semblable à celle d’un requin, et ses pattes sont palmées.

Il y a de cela pas si longtemps, le Barbatos était inconnu de la civilisation incapable de plonger assez bas dans l’eau. Mais depuis peu, cette créature semble sortir de son milieu naturel pour empiéter sur les territoires terrestres. Ce faisant, il n’est plus impossible d’en croiser aux abords des points d’eau profondes. Et si généralement il n’attaque pas l’homme, il s’en défend. Il est très rare de voir un Barbatos ayant posé son territoire hors de l‘eau, mais dans ces très rares cas, ses frontières peuvent se retrouver mortellement dangereuses. Ainsi, personne n’a encore tenté d’en domestiqué un à la connaissance des grands de ce monde. Mais il se pourrait que cela arrive rapidement…

Le Barbatos n’attaque que très peu. En définitive, il se nourrit de planctons et d’algues marines. Mais il lui arrive d’attaquer lorsque son avantage est certain ou que son territoire est menacé. Effectivement, le Barbatros est un animal intelligent et protecteur, connaissant beaucoup d’espèces, et particulièrement les espèces agressives. Se faisant, il sait face auxquelles attaquer, et face auxquelles fuir.





Information sur l'Emiel:
 


Ilton Gward
Rareté : Commun
Les Lacs
Agressivité : 1Puissance : 2Rapidité : 3Taille : entre 50cm et 150cm

L'Ilton Gward vit dans les lac avec sa famille. Il ne copule qu'avec la même femelle pendant toute sa vie et ils élèvent leur enfant ensemble. S'il est plutôt inoffensif envers l'homme et les autres animaux, il devient très agressif envers ses semblables pour protéger ses petits car il arrive que le Ilton Gward mange les oeufs des autres familles et vole leur territoire.

L'Ilton Gward est un amphibien qui vit dans les lacs. Il ressemble à une espèce de loutre géante avec un museau fin et une crête de poil sur sa colonne vertébrale, ses oreilles sont longues de 10 centimètres et pointues au bout. Sa queue aussi est particulière, elle ressemble à un éventail et lui est en réalité très utile pour naviguer sous l'eau. Les points bleus colorés qui l'ornent deviennent bien plus lumineux sous l'eau et attirent les petits poissons qui sont sa nourriture favorite. L'Ilton Gward craint l'homme et ne s'attaquera à se dernier qu'en ultime recours et s'il se sent acculé.






Ilton Muire
Rareté : Rare
Les Rivières
Agressivité : 0Puissance : 1Rapidité : 2Taille : entre 50cm et 150cm

Cet animal éprouve certaines difficultés pour se nourrir, ce qui explique son état... Il n'est absolument pas agressif même envers ses semblable et se nourrit d'algues et des dépots au fond de l'eau. L'ilton Muire né seul, grandit seul, vit seul et meurt seul. Il se contente souvent de se laisser porter par le courant, se glissant vers une mort peut-être longue, mais certaine. Certains disent que voir cette animal porte malheur et est synonyme de mort, mais ce ne sont que des "on dit".

L'Ilton Muire est un animal totalement aquatique. Il ressemble à son cousin, mais possède beaucoup moins de poils. Moins apprécié, car plus effrayant, la créature ressemble a ce que pourrait être le squelette d'un Gward. Son corps est maigre, son museau pointu, et ses yeux ont pris une étrange couleur rougeâtre. Sa queue ayant perdue sa couleur et son volume, ne lui sert plus à grand chose à part rendre son aspect physique plus glauque.



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Points d'influence : 325
Lun 25 Juin - 14:20


Mimics

Mimic Lunaire
Rareté : Très Commun en présence de Larmes Lunaires
ON LA RETROUVE DE NUIT
ÉTÉ - SAISON DES PLUIES
Forêt aux Lucilles
Lac Trouble
Hybii
Agressivité : 5Puissance : 5Rapidité : 5Taille : 10cm à 20cm

Le Mimic Lunaire ressemble beaucoup à la Larme Lunaire. Il "pousse" d'ailleurs parmi ces plantes. Ce n'est ni un animal à proprement parler, mais ce n'est pas non plus une plante. Un Mimic est une créature qui imite à la perfection un objet. Dans le cas du Lunaire, il imite la plante du même nom. Aussi immobile et semblable que la plante, il est difficile de les différencier. Le Mimic est cependant extrêmement sournois. Il attaquera quiconque tentera de le cueillir, ou de cueillir les plantes aux alentours. Sa morsure, telle une morsure de serpent, injecte un poison mortel à la victime.

Il ressemble parfaitement à une Larme Lunaire : une magnifique fleur blanche qui brille la nuit. Cependant, il suffit de se tromper pour mourir rapidement d'un empoisonnement. Dès que la créature cherche à attaquer, les pétales semblent former une tête ressemblant à celle d'un serpent muni de longs crocs.  

Il attaque dès qu'on le touche ou dès que l'on tente de cueillir une fleur à proximité. Le poison qu'il injecte à l'aide de ses crocs est mortel et agit dans la minute où il entre dans le sang. Il neutralise le cerveau de la victime en l'empêchant d'envoyer des influx nerveux dans le corps, ce qui paralyse et tue très rapidement. La victime n'a qu'une minute pour réaliser ce qui lui arrive.






Fase
Rareté : Très Rare
Grotte de Cristal
Agressivité : 2Puissance : 4Rapidité : 3Taille : entre 1cm à 1m55

Le Fase est un animal qui se fait souvent passer pour une plante. Il s'agit de son principal moyen de défense. Ils vivent en groupe de 4 ou 5 individus. Le Fase attend patiemment sa proie toute la journée. Quand une proie est en vue, le groupe de Fases se déplace lentement autour de celle-ci jusqu'à l'encercler et s'ensuit des morsures jusqu'à ce que mort s'en suive. Le Fase vit pour manger. Et plus il mange, et plus il devient grand. Le plus grand Fase jamais vu mesurait jusqu'à 1m55. Il aura fallu 8 hommes pour en venir à bout. Se sont des créatures très intelligentes.

Le Fase ressemble à une plante dont la tige serait d'un bleu brillant et la fleur d'un jaune très vif. La fleur est absolument magnifique et elle dégage un parfum très attirant. Le tige possède entre 3 et 5 excroissances d'où sembler pousser d'autres tiges de "fleurs" jaunes. Mais ces excroissances sont mobiles et agissent comme des fouets cloutés (puisque les "fleurs" au bout ont des épines).

Ils attaquent tout ce qui bouge non loin d'eux.



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Points d'influence : 325
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Sauter vers :