▲ AVERTISSEMENT ▲

Forum +18, H / Y / Y autorisé,
Maître-Esclave, Dystopie,
Guerre de Domination
Médiéval-Post-Apo.

Vous pouvez scroller la barre latérale en utilisant les flèches directionnelles ou la molette de la souris.

Top sites

Partenaires

Les statistiques

Nous avons besoin de Rebelles prêts à se battre pour leur Liberté!
10 humains ♂7 humaines ♀
8 esclaves ♂11 esclaves ♀
2 libres ♂6 libres ♀

Les Rumeurs

Un nouveau roi?

Le Roi aurait disparu! Est-il mort? Les Rebelles ont-ils mis la main dessus? La Reine Hedda chercherait un nouveau prétendant...
Lire plus

Event en cours

Le grand événement de la mer des lumières approche! Tout le monde se prépare pour y participer à sa façon.
Lire plus

à adopter !

Petites annonces

jj/mm/aaaa — ANNONCE
jj/mm/aaaa — ANNONCE
©️linus pour Epicode
En bref



 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mini-Event N°1 : La Mer des Lumières

 :: La Base :: Gestion des personnages :: Panneau administratif
Ven 31 Aoû - 13:38

La mer des lumière

Mini-Event


Pour fêter la grande mise à jour, nous avons décidé d'organiser un premier mini-event. Nous espérons que vous l’accueillerez avec plaisir et enthousiasme.

Mini Event Kesako ?

Un mini-event est une animation Rp au même titre qu'un Event, à la différence que son importance dans la trame narrative du forum est moindre : il n’amènera pas de grands changements ou un bouleversement dans l'histoire de Reose. Il permettent surtout d'apporter de nouvelles situations rps, de vous permettre de faire de nouvelles rencontres et de vous amuser, tout simplement. De ce fait, il n'y a pas d'intervention de pnjs, ni de sujets dédiés : vous êtes libres de faire vos propres rencontres et de faire plusieurs rps pendant l'évent, c'est libre !

Les mini-event se déroulent sur un mois, vous avez ensuite jusqu'à trois mois après la fermeture pour terminer vos rps pour recevoir la totalité des points de participation, si vous terminez plus tard ce n'est pas grave. Pour chaque rp event ouvert et terminé, vous recevrez 20 points rps. S'ils sont terminés au maximum dans le troisième mois après la fermeture de l'event, vous recevrez 20 points bonus.
N'hésitez pas à privilégier les réponses rapides et concises (400/500 mots), pour offrir une meilleure dynamique de rp !

Contexte

L'événement tant attendu de la mer des lumières est arrivé ! Tous les quinze ans, et pendant moins d'une semaine, la mer de Reose brille de mille feu, rendant les nuits aussi vivent que le jour. Pourquoi ? C'est à cause de la migration en masse d'une variété très rare des méduses, appelé les Lucimias, qui envahissent alors les mers aux alentours de Reose, y restant le temps de s'y reproduire, avant de repartir. Les baignades sont déconseillées : en plus d'avoir un dard paralysant qu'elles utilisent si elles se sentent menacé, leurs jolies petites gelées brillantes ont un contact urticant. Totalement translucides, elles sont invisibles de jour et ne sont détectables que la nuit, quand elles luisent.
Beaucoup profitent de l'occasion pour les pêcher, et pas seulement pour les manger : les propriétés de ses méduses sont une aubaine pour plus d'un herboriste ou alchimiste. Que ce soit chez les humains ou les hybrides, il n'est pas rare qu'on ose les capturer, même si hélas, elles survivent très mal en captivité, ne tenant rarement plus d'un mois.

Humains & Hybrides Esclaves

Il est traditionnel pour les humains d'organiser des stands ayant pour thème la méduse, sur la plage autour de Kiana. Evènement social chez les humains, y participer et commun et bien vu. :

- La journée, en attendant que la nuit tombe, stands sont nombreux et divers, proposant une tonne de déclinaison de recette à base de méduse, puisque de toute façon, c'est la seule chose qu'on peut pécher à cette période (je vous conseille en particulier les brochettes de méduse. Gluantes, mais appétissantes). Il y a aussi des nombreux jeux, comme des batailles d'eau, des lancés de cerceau, et pleins d'autres encore...
- Des chants religieux sont organisés au crépuscule, alors que les méduses commencent à luire, et à l'aube, quand elles cessent. En effet, Deana bénit les rencontre faites pendant les nuits des lumières : on dit que les liens noués pendant cet événement, qu'ils soient positifs ou négatifs, seront très forts et soudés...
- Une fois la nuit tombée, un peu partout où il est possible de rejoindre la mer, les humains organisent des pique-niques nocturnes (pas forcément à base de méduse) pour profiter du spectacle, si certains le font près de la fête de Kiana, d'autres préfères un peu plus de solitude et cherchent des plages reculées.

Hybrides Libres

Les Hybrides, même si ce n'est que la deuxième fois qu'ils célèbrent l’événement, on prit cette fête aux humains, importé par les anciens esclaves, bien qu'ils l'aient adapté à leur manière. La fête est organisée sur une plage se trouvant à une demi-heure d'Hybii, il faut traverser le labyrinthe souterrain pour y arriver plus rapidement, vous sortirez alors par un tuyaux donnant directement sur la mer :

- La journée de nombreuses épreuves de courages sont organisés sur la plage, autour d'un grand feu de joie. Chacun est libre d'y participer à son niveau, et il y a des épreuves adaptables pour tout le monde. Vous pouvez faire la course dans le sable chaud, marcher sur un chemin de braises, vous tortiller dans tous les sens pour passer sous une barre très basse*, participer à des danses de combats hybrides, même vous baigner avec les méduses sans utiliser de lotion, et pleins d'autres choses encore. Amusez-vous !
*Les colliers de fleurs et les jupes en feuilles de palmier ne sont pas incluses.
- Même s'ils rejettent Deana, la plupart pensent tout de même que les rencontrent faites pendant cet événement sont importantes, sans pouvoir se l'expliquer : un des nombreux héritages de leur passé d'esclaves.
- Une fois la nuit tombée et le feu de joie éteint, les Hybrides ont une façon bien à eux de profiter du spectacle : ayant mis au point une lotion unique à Hybii permettant d'annuler l'effet urticant des méduses, ils s'en enduisent intégralement avant d'aller dans la mer, se baignant pacifiquement avec les méduses. Oh, n'oubliez pas la lotion, sans quoi vous êtes bon pour vous gratter pendant des jours...

Pour participer à l'Event :

Pour faciliter l'attribution des points et le bon déroulement de l'évent, nous instituons quelques menues règles :
- Seuls les rps se passant sur les deux plages avec la fête (ce qui revient à ouvrir les sujets à Hybii et à Kiana) peuvent avoir lieu de jour. En revanche, rien ne vous force à faire l'évent la-bas une fois la nuit tombée: si votre personnage est un solitaire et veut profiter de la mer brillante dans un coin calme, il est parfaitement autorisé à le faire.
- Vous devez rajouter [Event- mer des lumières] dans le sous-titre/titre de vos rps pour permettre à ceux qui le liront après l'évent de savoir à quel moment se passait le rp. Sans quoi le rp ne sera pas considéré comme faisant partie de l'évent.
- Une fois votre rp terminé, demandez sa fermeture dans le topic fermeture de sujet en ajoutant la mention spéciale [EVENT] pour que les points vous soient attribués !
   
Awful pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Points d'influence : 326
Page 1 sur 1

Sauter vers :