▲ AVERTISSEMENT ▲

Forum +18, H / Y / Y autorisé,
Maître-Esclave, Dystopie,
Guerre de Domination
Médiéval-Post-Apo.

Vous pouvez scroller la barre latérale en utilisant les flèches directionnelles ou la molette de la souris.

Top sites

Partenaires

Les statistiques

Nous avons besoin de Rebelles prêts à se battre pour leur Liberté!
6 humains ♂6 humaines ♀
4 esclaves ♂9 esclaves ♀
2 libres ♂8 libres ♀

Les Rumeurs

Un nouveau roi?

Le Roi aurait disparu! Est-il mort? Les Rebelles ont-ils mis la main dessus? La Reine Hedda chercherait un nouveau prétendant...
Lire plus

Event en cours

Le grand événement de la mer des lumières approche! Tout le monde se prépare pour y participer à sa façon.
Lire plus

à adopter !

Petites annonces

jj/mm/aaaa — ANNONCE
jj/mm/aaaa — ANNONCE
©️linus pour Epicode
En bref



 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

14. Guerre chez les Humains et les Hybrides

 :: La Base :: Encyclopédie de Reose :: Bibliothèque
Sam 4 Aoû - 13:46

Guerre

chez l'Humain et l'Hybride

L'Armement


HumainGlobalement les humains ont actuellement un armement très médiéval. Vous y trouverez épée, hache, fléau, masse et j'en passe dans les armes utilisées dans l'armée. Il n'y a pas d'armes à feu, et même si on peut en trouver des vestiges, ils sont totalement inutilisables.

Au niveau des armes à distances, les arcs sont toujours appréciés, bien que passé un peu de mode à cause de l'avancement des arbalètes de poings. Celles de Reose peuvent se recharger plus rapidement, mais ne tirent qu'un carreau avant de devoir être rechargées manuellement. Si les arcs gardent leur intérêt face à la distance qu'ils peuvent atteindre, la facilité d'utilisation des arbalètes en a fait l'arme de prédilection des chasseurs d'hybrides, qui en enduisent souvent la pointe de D-Dream (une drogue paralysante de Reose).

Depuis quelques années, on voit les premiers prototypes de bombe à poudre arriver, bien que leur utilisation reste très rare. On ne tient pas forcément à refaire les erreurs de nos ancêtres, raison pour laquelle on évite de tout faire exploser à tout va et ainsi abîmer la nature. Si elle n'est utilisée qu'en cas de force majeur, la poudre noire risque, dans les années à venir, d’offrir un net avantage aux Hommes.


HybrideLes hybrides, de leur côté, ont naturellement repris une bonne partie des armes humaines, copiées par leurs forgerons mais adaptées à leur morphologie et leurs capacités. Si on y trouve aussi épée, hache et masse, il n'est pas rare de voir des Hybrides avec des armes de Pugilats formant des griffes, et ou des dagues à chaque main.

Pour les armes à distances, les hybrides n'ont que l'arc, n'ayant pas encore la maîtrise de la mécanique avancée pour leur permettre de créer des arbalètes. En revanche, ils ont une maîtrise des poisons assez spectaculaire. Leur connaissance plus poussée de la flore que les Hommes, couplé à la nature empoisonnée de certains d'entre eux leur ont permis de progresser rapidement à ce niveau. Leurs armes sont souvent empoisonnées de toxine paralysante, anticoagulante, ou même délirante.

S'ils n'ont pas la poudre noire, ils ont en revanche des bombes de poison, des orbes de verre dans lequel ils enferment un gaz empoisonné, qui une fois brisée, libère un véritable nuage de fumé opaque. Généralement très apprécié de l'escadron céleste, il permet  d'empoisonner les soldats au sol sans faire de perte dans leurs propres unités. Très dangereux, c'est sans conteste l'avantage principal de l'armée Hybride.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Points d'influence : 325
Sam 4 Aoû - 13:49

Guerre

chez l'Humain et l'Hybride

Les Composants


Pour les armures, on a comme matériaux principaux le cuir, la maille, et le fer et l'acier qui sont encore utilisés, mais on préférera des cristaux si on a les moyens d'en acheter ou de s'en procurer.  Pour les armures, elles sont généralement en fer, en acier ou en cristaux, exceptés pour les flèches et les carreaux dont seule la pointe est de métal ou de cristal.

Les cristaux étant une denrée rare et précieuse (surtout pour les humains), plus résistante, plus efficace et plus léger que les métaux. Avoir des armes et des armures en cristaux montre généralement une certaine aisance sociale... Ou une grande efficacité. (cf. Les cristaux)

HumainDu côté de l'armée humaine, les armures sont souvent intégrales. Si on préfère une armure semi-intégrale, protège alors surtout le cou, le haut des jambes et le torse, pour éviter ainsi les attaques souvent mortelles des hybrides, qui visent les points vitaux ou les artères principales, cherchant à tuer le plus rapidement possible. Seuls les traqueurs, spécialisé dans le combattre anti-hybride, et devant donc faire preuve de plus de mobilité, utilisent encore du cuir épais sur lesquels ils peuvent ajouter des cristaux s'ils sont aisés.

Très médiéval, on trouve des armures très semblables à celles des chevaliers pour l'armée et les chevaliers de la reine, même si le style peut varier d'un forgeron à un autre. On prend généralement très soin d'une armure que l'on possède, qu'elle soit de métal ou de cristal, car l'on sait les ressources qui la composent sont précieuses.

Les armures des soldats sont généralement grises, mais celles des généraux et des capitaines sont souvent plus clair. Seul le roi et la reine possèdent une armure entièrement dorée, les rendant facilement reconnaissables sur un champ de bataille.




Hybride Du côté de l'armée Hybride, le cuir et le cuir épais sont largement préférés au fer, étant plus discrets, et offrant une plus grande mobilité. Ils n'ont en revanche aucun alliage et ne savent pas créer de l'acier. Cependant, leur accès facile aux mines de cristaux leur a permis d'évoluer rapidement à ce sujet. Ils ont désormais connaissance d'un procédé qui leur permettant de ''cristalliser'' leurs armures du cuir, comme si leurs armures étaient trempé dans des milliers de morceaux de cristaux qui entrerait dans les pores du cuir, leur offrant ainsi mobilité mais aussi un peu plus de protection que du cuir simple.

Leurs armures sont généralement dans des teintes camouflages, allant du vert, au marron et au beige en fonction des terrains où ils évoluent. L'escadron Céleste se démarque généralement par son emblème bleu représentant une aile, qu'il accroche à droite de leur torse. L'escadron Terrestre, lui, possède le même écusson en cristal, mais vert, avec un symbole représentant trois griffes.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Points d'influence : 325
Sam 4 Aoû - 13:50

Guerre

chez l'Humain et l'Hybride

Stratégie générale


HumainLes humains eux sont des armées rangés, ils sont à leur avantage par leur nombre et dans les terrains découverts, mais les forêts sont un gros désavantage pour eux, ainsi que les eaux, où ils doivent faire venir des bateaux. Cependant, la perte d'un soldat n'affecte pas nécessairement les autres membres d'une unité, aussi sont-ils plus féroces et plus dangereux que les hybrides. Ils n'hésitent d'ailleurs pas à capturer ces derniers pour diminuer l'intensité des attaques des autres, qui craignent alors pour la survie d'un des leurs.

Leur expérience, leur maîtrise parfaite de l'art militaire et leur stratégie souvent très avancés les rend beaucoup plus efficaces que les hybrides, qui eux apprennent tout juste l'art de la tactique militaire. Cependant, les rixes de plus en plus nombreuses entre les deux peuples leur servant d’entraînement, il ne serait pas surprenant que l'avantage des Humains à ce sujet s'amenuise de mois en mois...

Il est rare que les hybrides capturent des humains, les tuant sommairement le plus souvent, mais cela peut se produire à quelques occasions. Un humain capturé ne sera généralement pas soumis à la torture (pas officiellement du moins) mais on lui posera de nombreuses questions sur les humains et leurs intentions envers Hybii. S'il est rare qu'on en fasse des esclaves, considérant ce genre d'humain comme trop dangereux, ils sont généralement enfermés dans la Prison du flan de la montagne, cette geôle creusée à même la roche par les hybrides, où ils y enferment les humains jugés trop dangereux pour être des esclaves.  





Hybride Les hybrides sont spécialisés dans la guérilla, ils sont très dangereux en espace restreints (ville, village, forêt), en revanche, ils sont en position de faiblesse en plaine et montagne, mais aussi à cause de leur petit nombre. Leur terrain de prédilection est bien évidemment la forêt qui sépare la zone hostile du continent Humain. En leurs cœurs, ils sont maîtres du terrain, raison pour laquelle les humains n'ont toujours pas réussi à la passer pour continuer les recherches sur l'emplacement d'Hybii.

Contrairement aux humains, chaque perte d'un soldat à tendance à miner le moral des troupes hybrides, aussi n'est-il pas rare que les soldats Humains fassent le plus de prisonniers possibles, pour ainsi saper le moral des troupes hybrides qui savent leur camarades condamnés à l'esclavage, et finissent alors par fuir pour éviter plus de pertes. En revanche, c'est à double tranchant : Les Hybrides n'abandonnent jamais l'un des leurs, et il est tout à fait possible qu'ils en viennent à fuir pour revenir plus nombreux, dans la nuit, et sauver leurs camarades capturés...

Chaque hybride capturé a toujours dans sa bouche une capsule d'Enigma qu'il s'empresse de casser avant que les Humains ne puissent lui enlever, elle lui permet ainsi d'oublier tout ce qui concerne l'avancé des Escadrons et Hybii. Ainsi, même s'il est torturé, l'hybride capturé s'assure de ne jamais divulguer des secrets pouvant nuire à la cause des Rebelles.



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Points d'influence : 325
Sam 4 Aoû - 13:51

Guerre

chez l'Humain et l'Hybride

Les buts


Humain Les Humains, cherchent à localiser Hybii, ce mystérieux village hybride cachés, dont ils ne savent même pas s'il s'agit d'une légende ou d'une vérité, pour ainsi le détruire et réduire une fois pour toute la rébellion Hybride au silence. Cependant, ne sachant pas où commencer les recherches et ne voulant pas démolir non plus Reose, ils se contentent pour le moment de faire des avant-postes pour protéger la frontière et surveiller les mouvements ennemis. Ils n'ont pas encore réellement conscience de l'avancée des Hybrides Libres, ayant pendant longtemps pensé que ces derniers resteraient parfaitement inoffensifs, les attaques n'ayant commencé que cette année...





Hybride Les Hybrides pour leur part veulent renverser l'Humanité pour mettre un terme définitif à l'esclavage, ni plus ni moins. Cependant, sachant parfaitement que cela ne se fera pas en un jour, ils cherchent à prendre petit à petit le territoire humain. Leur but principal pour le moment est de créé un chemin parfaitement sécurisé du grand Chêne à Hybii, pour ainsi s'assurer que tout Hybride esclave arrivant jusqu'au Chêne pour chercher leur aide sera assuré d'être guidé à Hybii en toute sécurité. S'ils ont bien avancé à sur le sujet, force est de constater qu'il leur arrive encore de perdre un ou deux hybrides face à des traqueurs très... Déterminés.



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Points d'influence : 325
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Sauter vers :