▲ AVERTISSEMENT ▲

Forum +18, H / Y / Y autorisé,
Maître-Esclave, Dystopie,
Guerre de Domination
Médiéval-Post-Apo.

Vous pouvez scroller la barre latérale en utilisant les flèches directionnelles ou la molette de la souris.


Events

Partenaires

Les statistiques

Nous avons besoin de Rebelles prêts à se battre pour leur Liberté! Nous avons besoin de Maîtres pour les esclaves!
9 humains ♂9 humaines ♀
9 esclaves ♂14 esclaves ♀
3 libres ♂6 libres ♀

Les Rumeurs

Un nouveau roi?

Le Roi aurait disparu! Est-il mort? Les Rebelles ont-ils mis la main dessus? La Reine Hedda chercherait un nouveau prétendant...
Lire plus

Des postes sont libres

Plusieurs commerces veulent engager!
Lire plus

à adopter !

Petites annonces

jj/mm/aaaa — ANNONCE
jj/mm/aaaa — ANNONCE
©️linus pour Epicode
En bref



 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sam 26 Mai - 19:47

RELIGION

Chez les Humains


▲▼L'ANCIEN DIEU▲▼
Dieu, Allah, Jéhovah, etc. Tout cela, c'est du passé et ça a été depuis longtemps oublié.


▲▼LES NOUVEAUX▲▼
Existent-ils réellement?
Sur Reose, Kierain et Deana sont les divinités les plus priées. Sur d’autres Îles, la religion peut légèrement changer. Certains disent qu’ils n’existent pas réellement, que c’est une simple invention de l’Humain… mais qu’en sait-on réellement?


▲▼LE CULTE▲▼
Le culte de Kierain et Deana est très populaire, bien que l’athéisme soit toléré.
Le rôle du Temple de Kiana est de permettre aux fidèles de venir y faire des offrandes afin de s’attirer les faveurs des dieux. Elles peuvent être matérielles comme elles peuvent être de simples prières. Chacun donne ce qu’il veut et ce qu’il peut.
Le Temple est dirigé par deux Grands Prêtres et deux Grandes Prêtresses, chacun servant Kierain ou Deana. Viennent ensuite les prêtres et prêtresses qui servent à moins grande échelle la voie divine et les novices, qui apprennent à servir.

Grands Prêtres et Grandes Prêtresses
(Il faut démontrer des aptitudes à interpréter et prophétiser pour obtenir ce rôle. N’importe quel Prêtre ou Prêtresse peut y prétendre, mais seuls quatre élus sont choisis)
Ils « communiquent » directement avec Kierain et Deana. La plupart du temps, ils consomment de fortes quantités de drogues et de plantes hallucinogènes pour atteindre l’instant où ils recevront des visions divinatrices.
Ils ont donc pour rôle principal de gérer le Temple (revenus et dépenses).
D’organiser les grands évènements en lien avec Kierain et Deana.
De recevoir les prophéties divinatrices et de les interpréter.

Les Prêtres et Prêtresses
(Il faut près de 5 à 10 ans de noviciat pour atteindre ce rang)
Ils sont juste en-dessous des Grands Prêtres et Grandes Prêtresses. Ils ne communiquent jamais directement avec les dieux, mais on dit que certains peuvent avoir certaines prédispositions pour le faire.
Ils ont pour rôle de recevoir les offrandes du peuple.
Ils donnent la plupart des messes en l’honneur des divinités.
Ils prient beaucoup et étudient les prophéties des Grands Prêtres et Grands Prêtresses.
Ils encouragent la population à se soumettre au jugement des dieux et à les prier avec ferveur.

Les novices
(Il suffit d’avoir une bonne volonté pour devenir novice. Il est possible d’intégrer le Temple dès l’âge de 16 ans. Plusieurs novices ne deviennent jamais Prêtre ou Prêtresse car ils aiment leurs tâches)
Ils apprennent à devenir des Prêtres et des Prêtresses. C’est un apprentissage qui peut être extrêmement long, bien que certains novices arrivent à passer au rôle supérieur en moins d’une année. Ils apprennent les diverses prières et rituels, les diverses herbes et drogue hallucinogènes et les essaie pour déterminer les bons dosages pour tenter à un état second.
Ils donnent des enseignements aux gens qui visitent le Temple.
Ils entretiennent le Temple et ses reliques.
Ils prient beaucoup et étudient les prophéties des Grands Prêtres et Grands Prêtresses.
Certains voyagent dans l’espoir de trouver de réelles traces d’existence de ces dieux.


▲▼KIERAIN▲▼
Dieu des Cycles
Il est l’incarnation du cycle-éternel. La vie et la mort, la jeunesse et la vieillesse, l’été et l’hiver. Tout ce qui change et évolue avec le temps est dirigé par Kierain. C’est un Dieu généralement apprécié, puisqu’il n’est jamais vu comme étant bon ou mauvais contrairement à Deana. Il prend et donne au rythme des cycles.
Kierain ressemble beaucoup à un Hybride. Son aspect de cervidé sert à représenter l’éternel cycle. Dans les anciennes cultures, le cerf était vu comme un animal dont les bois sont un symbole de vie, de mort, de renaissance et de fertilité. Kierain possède de très long bois blancs, une chevelure blonde qui lui descend jusqu’à la taille, une tête qui ressemble à celle d’un cerf et un corps d’humain. Il porte presque toujours, sur ses représentations, des vêtements amples et élégants aux couleurs brunes et vertes, telle la terre et la végétation. Ses ramures sont souvent ornées de parures et de bijoux.

Le Temple de Kiana possède un Hybride qui ressemble beaucoup à Kierain, allant jusqu'à le voir comme le représentant physique du Dieu lui-même. Il reçoit maintes présents et prières. Cet esclave est traité aux petits oignons, croyant réellement être l'avatar terrestre du Dieu. Il est souvent sous l'effet de diverses drogues, mais son allégeance va toute entière au Temple et aux Dieux.
Chaque fois que l'avatar du Dieu meurt, le Temple se met à la recherche d'un nouveau candidat à ce poste.


▲▼DEANA▲▼
Déesse de la Chance
La chance est l’essence même de Deana. La richesse, la beauté, l’abondance, le destin, tout cela est l’affaire de Deana. Elle influence beaucoup les mentalités, puisqu’elle peut être favorable ou défavorable pour tout le monde. On dit que lorsque votre chance tourne, c’est que vous avez froissé Deana d’une quelconque façon.
La plupart des Humains aiment ou haïssent cette Déesse, convaincu qu’elle ne choisit que quelques élus parmi les Humains pour bénéficier de son pouvoir. Elle est capable de prendre autant que de donner généreusement.  
Deana ressemble énormément à une femme dont la tête serait coiffée de deux cornes, tel un taureau. Ces cornes serviraient à représenter l’influence qu’elle aurait vis-à-vis sur les Hybrides. Ses yeux sont en permanence bandés afin de lui éviter un quelconque favoritisme envers les mortels. Elle ne découvrirait ses yeux et son visage qu’à son amant, Kierain. Elle est souvent richement vêtue d’une longue robe violette, ses cheveux bruns nattés dans son dos et lourds bracelets d’or à ses poignets.  
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Points d'influence : 339
Lun 29 Oct - 23:13

La Légende

Guidez nos pas, Deana. Kierain.


« Des amants.
L’un représentant la Vie et la Mort, l’autre le Destin et la Chance.
Ils étaient faits l’un pour l’autre depuis le Commencement.
Ils étaient là pour diriger le monde vers la Lumière,
loin des Ténèbres. »




Les Ténèbres

Dans les Temps Anciens, la guerre faisait rage, plongeant ainsi le monde dans les Ténèbres. Les Hommes devaient s’entre-tuer afin de survivre, semant cadavres, désolation et mort sur leur chemin. Le Destin de la Terre semblait scellé. La Destruction semblait imminente.

Mort. Famine. Maladie. Violence.

Les Ténèbres rôdaient partout.
Elles corrompaient les cœurs les plus purs.
Elles engloutissaient le monde.
Elles dévoraient les Espoirs.

Mais ce fut au plus profond des Ténèbres qu’une mince Lumière se fit apercevoir. Un filet de Vie qui guida lentement les Humains et les Hybrides vers une lente Renaissance.    


Les Ruines d'un Monde

Les Humains devinrent nomades. Les Hybrides leurs esclaves afin de leur permettre de survivre. Le Monde n’était plus que Ruine. Les terres étaient devenues infertiles. L’eau était contaminée et mortelle. Les villes et villages n’étaient plus qu’un amoncellement de débris.

L’Humain. Si Faible. Si Fragile.
L’Hybride. Si Docile. Si Soumis.

Il fallu beaucoup d’efforts aux Survivants des Ténèbres pour parvenir à bâtir un Monde Nouveau.

« Soyez braves, mes enfants. Votre Terre Promise approche… »
Un songe. Une pensée. L’Appel.


L'Appel

Niel, Debea, Thae et Royan.
Quatre explorateurs. Les Premiers à avoir entendu l’Appel en entrant dans une grotte, à la recherche de nourriture, d’eau et d’un abri. Ils étaient alors faibles et désespérés.
Ils tombèrent sur une immense statue de pierre qui semblait être présente depuis… toujours. Cette statue était immense. Magnifique. Bien trop majestueuse pour avoir été créée de la main de l’Homme. Ils s’agenouillèrent devant la représentation. On aurait dit une femme, possédant des cornes et au regard fixant l’Infini.

« Vers le Sud. Traversez les Eaux. Le Cerf guidera vos pas. La Vie et la Mort se succèderont. Le Destin et la Chance vous souriront. Soyez fidèles. Soyez bénis. Sauvez votre Race. La Terre Promise se trouve au bout du Chemin. »

Deana venait d’adresser ses premiers mots aux Humains. Lorsqu’ils sortirent de la grotte, la faim, la soif et la fatigue avait disparu. Un Cerf les attendait, quelques pas plus loin…  



Le Culte

Le Cerf les guida. Les visions les guidèrent. Les dévotions envers Kierain et Deana, parce que c’était le nom des Dieux, furent de plus en plus nombreuses et populaires. Les quatre Grands Prêtres et Grandes Prêtresses firent connaître la bonté de ces nouveaux Dieux aux Humains qu’ils rencontrèrent. Ils formèrent de nouveaux fervents. Peu à peu, la Chance revint. Le Cycle de la Vie et la Mort sembla se stabiliser. Les Humains retrouvaient leur Humanité.



Reose, Terre Promise

« Vers le Sud », disait la prophétie de Deana, Déesse de la Chance.
Des années durant, les Humains cherchèrent cette Terre Promise par la belle Déesse. Il leur fallu maintes générations avant de parvenir à découvrir la Terre de leurs rêves. Kaceo Citlali, guidé par le Cerf et par la main de Deana, finit par mettre pied à terre en Reose, une île magnifique où la vie serait possible et prospère.
Si le Cerf n’avait pas pu les guider sur les eaux, il n’avait cessé de veiller sur les songes de Kaceo afin de lui faire prendre la direction de cette île.


Reose…





Les Amants

Kierain et Deana
On dit qu’ils sont amants. Parce que le Destin ne peut vivre sans la Vie et la Mort. Parce que la Chance ne peut vivre les Ténèbres et la Lumière.
Deux êtres, si différents et si semblables à la fois. Unis, pour sauver l’Humanité dans leur miséricorde.
De leur Amour, Reose serait née, afin de sauver la race Humaine.
Unis l’un à l’autre pour l’Éternité, ils veillent sur les Humains et les Hybrides.    
Awful pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Points d'influence : 339
Page 1 sur 1

Sauter vers :