▲ AVERTISSEMENT ▲

Forum +18, H / Y / Y autorisé,
Maître-Esclave, Dystopie,
Guerre de Domination
Médiéval-Post-Apo.

Vous pouvez scroller la barre latérale en utilisant les flèches directionnelles ou la molette de la souris.


Events

Partenaires

Les statistiques

Nous avons besoin de Rebelles prêts à se battre pour leur Liberté! Nous avons besoin de Maîtres pour les esclaves!
9 humains ♂9 humaines ♀
9 esclaves ♂14 esclaves ♀
3 libres ♂6 libres ♀

Les Rumeurs

Un nouveau roi?

Le Roi aurait disparu! Est-il mort? Les Rebelles ont-ils mis la main dessus? La Reine Hedda chercherait un nouveau prétendant...
Lire plus

Des postes sont libres

Plusieurs commerces veulent engager!
Lire plus

à adopter !

Petites annonces

jj/mm/aaaa — ANNONCE
jj/mm/aaaa — ANNONCE
©️linus pour Epicode
En bref



 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

05. Mœurs et politique

 :: La Base :: Encyclopédie de Reose :: Bibliothèque
Sam 26 Mai - 19:46

MOEURS


▲▼VÊTEMENTS▲▼
Médiévaux
Les vêtements semblent dater de l'époque médiéval. Il n'y a pas de fermeture éclair, on porte des corsets (ou rien du tout) et de longues robes élégantes. Les boutons à pression n'existent plus. On s'habille de ce que l'on est capable de créer et de coudre.

(cliquez sur les images pour agrandir)









▲▼ARCHITECTURE▲▼
En harmonie avec la nature
L'architecture est différente d'un lieu à l'autre, mais les Humains et les Hybrides sont tombés d'accord sur un point : construire en cohésion avec la nature. C'est ce qui explique la complexité de la ville de Stell (tout y est naturel, ils ont simplement construit là où il était possible de le faire en harmonisant un peu le décor), l'allure sobre de Kiana et le petit village calme d'Hybii chez les Hybrides qui est construit sur des ruines, dans la nature.

À savoir que si la nature sur l'Île est détruite, la vie risque de mourir sur Reose.


▲▼LES RUINES▲▼
Les vestiges de l'Ancien Monde
Ces ruines sont un vestige que l'Humanité de Reose refuge de détruire. Il s'agit d'un rappel, d'une époque révolue dont on étudie encore la façon de vivre. L'Île de Souvenirs est un bon exemple de ce qu'à été autrefois l'Autre Monde. Des chercheurs font des études en ces lieux et des touristes se plaisent à parcourir ces ruines à la recherche d'un trésor et d'Histoire.
Plus vous vous aventurez dans le sud de Reose (vers Souvenirs et Kiana) et dans la zone contrôlée par les Rebelles, plus vous verrez de vieux vestiges de l'Ancien Monde.  


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Points d'influence : 339
Sam 26 Mai - 21:55

POLITIQUE

Chez les Humains


▲▼ROYAUTÉ▲▼
Le Couple Royal : Hedda A. Citlali et le Roi (poster à combler)
Ils habitent le Palais de Stell, la capitale Humaine. La Reine Hedda est la descendante directe du premier Roi de Reose.
Le Couple Royal est d’abord et avant tout une union pratique. L’Héritier Royal (dans ce cas-ci, Hedda) épouse une personne qui renforcera sa position mais qui lui permettra aussi de faire perdurer la ligner royale. La personne qui épouse l’Héritier devient alors très puissante puisqu’elle obtient les mêmes droits et privilèges que l’Héritier.  



▲▼ÉCHELLE SOCIALE▲▼
Tellement complexe
Elle est basée sur le métier exercé, l’importance de la personne dans la société et sa fortune.
Un bon métier, beaucoup d’argent et une grand notoriété sociale = Très haut dans l’Échelle sociale.
Un mauvais métier, peu d’argent, mais une bonne notoriété sociale = Moyennement haut dans l’Échelle social.
Un mauvais métier, pas d’argent et aucune notoriété sociale = Bas de l’échelle.

C’est un résumé très simple d'un système extrêmement complexe. La Fortune ne fait l’Individu. Un homme pauvre avec un métier qui n’est très reluisant pourrait très bien aider la Couronne à prendre de bonnes décisions concernant le Petit Peuple.
Gravir l’échelle sociale est difficile. Il faut savoir s’accomplir pour grimper le plus haut possible.

Un Humain qui est assez haut dans la sphère sociale peut espérer aider à créer ou modifier les lois, ou encore de participer à des procès pour influencer le choix du Couple Royal. Plus vous êtes au sommet de l’Échelle et plus vous êtes puissant.

Il existe aussi des familles plus puissantes que d'autres qui peuvent tomber dans les complots afin de faire taire les individus moins importants qui pourraient leur nuire avec leur influence. Il y a de la corruption partout, il ne faut pas l'oublier. Malgré les années, Reose n'est pas si différente du monde qui a jadis existé.


▲▼JUSTICE ET LOI▲▼
Juge et Bourreau
La Monarchie a été établie sur Reose par simple soucis de rendre la vie plus facile au peuple. Certes, le Couple Royal prend les plus grandes décisions pour établir les lois et porter des jugements, mais il est épaulé par plusieurs conseillers qui viennent de plusieurs milieux de vie différents.
Le Roi et la Reine doivent cependant servir de juges dans les cas de délit. Chaque affaire importante est passée devant eux et leur décision finale est sans appel.
Pour certaines affaires moins importantes, les conseillers du Couple Royal s'occupe parfois de rendre des jugements.


Les Lois sont fondées sur le respect de soi et des autres. Seules quelques dérogations ont été faites dans le cas du meurtre d’un esclave pour éviter de perdre des hybrides pour rien.

Même chose pour le mariage, l’adultère n’est pas permis si un mariage a eu lieu (les relations avec les esclaves ne comptent pas).

Donc sauf pour les lois fondamentales, chaque procès et chaque dérogation est au cas-par-cas.


*Loi fondamentale : ne pas tuer, ne pas blesser, le respect d'autrui, s'occuper de ses esclaves, payer ses taxes, ne pas voler, etc.

Pour en savoir plus sur les lois.



▲▼LES CONSEILLERS▲▼
Conseils avisés? Peut-être.
Ils ont une grande place dans la monarchie. Ils sont là pour conseiller la Reine et le Roi afin de leur faire prendre les meilleures décisions. Certains conseillers aiment dicter la vie de tout ce qui les entourent, cependant. Ils ont aussi un grand pouvoir d'influence sur tout le royaume et sur le couple royal.


▲▼LES NOBLES▲▼
Ils sont riches
Les nobles sont généralement les gens les plus fortunés de Reose. Ils vivent dans l'opulence, la fortune et il leur est facile d'accéder au Palais. Si la plupart n'ont pas de titre à proprement parler, on peut facilement les reconnaître. Leurs noms sont souvent très connus et ils passent difficilement inaperçu avec leurs vêtements riches et leur attitude. Certains nobles aimeraient faire tomber la dynastie des Citlali afin de prendre le trône. Il y a tout un monde de complot qui entoure la noblesse de Reose.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Points d'influence : 339
Page 1 sur 1

Sauter vers :